Topic : « Le sketch de l'Everest »

Citation de Draekoort
c'est comme ça tous les jours de l'année ? ou y a des périodes ou y a bcp moins de monde ?

C'est tout le temps comme ça en été.

En hiver personne peut monter, et en hors saison, seul les pro experimentés s'y aventurent.
Apparemment le mieux c'est fin printemps/début été
ou fin été/début automne.

Juillet/aout y'a la mousson donc la pluie entraine des coulée de boue + de la grisaille.
En janvier la température moyenne est de -36 au sommet, avec des pics régulier à -50 et jusqu'a -60 en ressenti.

Personne n'a atteint le sommet de l'Éverest en hiver depuis 27 ans.
Citation de Draekoort
même pour un alpiniste qui y va solo ?

Y'a énormément de matos : tente, sac de couchage, provision de bouffe, trucs pour préparer à bouffer, + tout le matériel d'alpinisme.

T'es obligé de payer des sherpas.
Mais au final c'est la logistique et la matos qui coute le + cher j'imagine.
Ça n'en reste pas moins mortel.

Au dela de 8000 mètres tu entres dans la zone mortelle ou ton corps commence à mourir à petit feu à cause du manque d'oxygène.
Hors l'Éverest est bien haut --> 8849m donc 849m à grimper dans une zone ou ton corps est en train de mourir.
En gros la zone de la mort, ça veux dire que dès que tu rentres dedans, t'es en train de crever.

Tu peux pas y rester indéfiniment, même avec toute la bouffe que tu veux + un radiateur pour lutter contre le froid. Tu finiras par mourir à cause du manque d'oxygène (et ça se joue en quelques heures, voir quelques jours en fonction de l'altitude)

Aucun humain ne peut vivre indéfiniment à cette hauteur.
Y'a pas longtemps y'a 2 indiens qui sont morts au sommet de l'Everest.

L'Inde a du mobiliser une équipe de 300 hommes juste pour re-descendre leurs cadavres.

Cout de l'opération --> plusieurs millions.
Citation de Draekoort
perso j'ai jamais fait de haute montagne, le plus haut ou j'ai été c'est le mt ventoux :(

Le Mont Blanc s'offre à toi en été.

Mais apparemment même la y'a des accidents respiratoires.
Citation de Draekoort
c'est beau
ça m'étonne qu'il semble y avoir si peu de monde

On voit qu'il y'a des petits groupes de 3 ou 4 devant eux, mais ouais c'est pas blindé.

https://i.imgur.com/G5BuCZGs.png

Après faut voir l'horaire auquel ils sont montés, le jour etc...
Liste des sujets