Topic : « Cette Histoire philoshopique est trop GENIAL ! »

Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Dans un temple taoiste, il y'a deux moins marchant l'un à coté de l'autre. Chacun appréciant ce moment simple de routine, ils marchaient sans but. L'un des moines arrêta son compaire qui s'apprétait à écraser un escargot. Il se baisse, prend l'escargot, et le met de coté, dans le feuillage.
Il dit : -Voilà une vie préservée. Une réincarnation sauvée.
L'autre moine voit les choses d'une manière tout autre, et émet sa complainte : - cet escargot que tu as pris et sauvé, va maintenant s'attaquer à nos salades. Cela demande du temps, de l'énergie pour s'en occuper. Tu n'aurais pas du faire cela.
L'autre moine se défend en affirmant que toute vie doit être preservée.
Les deux en désaccord s'accordèrent à aller voir le maître du temple pour avoir son avis.
Un troisème moine, observant discrétement de loin, les suivis.
Une fois devant le maitre, chacun exposa sa version des faits.
Le premier dit : - Voilà, de son pied il allait écraser cet escargot, plein de vie, d'une vie réincarnée. Je l'ai arrêté, car, pour moi, toute vie doit être sauvé si j'en ai le pouvoir.

Le maitre dit : Hmmm, Oui, c'est vrai, tu as bien fait. Tu as eu raison de sauver l'escargot.

Le deuxième moine donna sa version : - Pour moi l'escargot est un nuisible, il détruit nos plantations de salades, empéchant de nos substenter, et détruit notre labeur. Notre nourriture, notre travail sont plus important qu'un escargot.

Le maitre répondit : Hmmm.. oui, c'est vrai, toi aussi tu as raison.

le troisème moine qui jusqu'ici étati resté en retrait s'avance et s'exprima : Mais, Maitre, les deux ont deux version différentes et opposés, et pourtant vous affirmez que les deux ont raison. Pourquoi ?

Le maitre dit : Hmm, oui, toi aussi, tu as raison.

La vérité originelle s'est diluée dans l'espace temps, au gréé des milliards d'années d'existence elle a pris sa forme dans tout être qui le compose. Elle continue au travers des actions, de la bactérie à l'ignorant, à promulger la sainte providence qui nous guide tous.

Mais amis : Nous avons tous raisons !

Florian a eu raison de tirer !
Nahel, a eu raison de mourir !

La cagnotte à 1m400 ? Ils ont raisons de la faire !
Et la cagnotte pour la petite maman ? Ils ont raisons !
Et les politiques de gauche qui légitimise les pillages ? ! Ils ont raisons
La droite qui virvevolte et affirme que la couleur arabe et noir sont l'origine du trouble qui pousse le sauvage à être sauvage ? ! Ils ont raisons !

Votre propre existence se relate aux faits antérieurs à votre existence, très chères amis. Chaque mouvement, aussi infinitésimale, impérceptible, à contribuer à vous créer ! Les sales bougnoules et negros que vous destestez, ces execrables sentiments, leurs sources, leurs origines et leur signification. Tout ca fait emerger une ligne directrice que la vérité totale veut ! ! En 2027 vous allez voter Marine ! Bon ça va être encore un bide, mais vous avez Raison !

Vous avez tous raison !
Liste des sujets