Topic : « j'ai regardé un manuel d'espagnol de 1999 »

Citation de Solarius
En espagnol au lycée on parlait plus de Frida Kahlo, de communisme et de féminisme que de grammaire espagnole. https://i.imgur.com/YmUJRoks.png

l'enseignement de l'espagnol est à purifier totalement

même sur les forums de proflems ça se dit

personnellement je suis pour la suppression de la lv2
ce qui est drôle c'est que la société espagnole est pas si décadente

ils l'ouvrent beaucoup là-bas mais l'hygiène mentale des meufs a l'air très bien
Citation de vroum
J'ai jamais eu un seul cours de grammaire espagnol au lycée.
Par contre on a fait 3 fois l'immigration et le féminisme

j'ai lu témoignage d'une prof de prépa qui se plaignant parce qu'au lycée les élèves se tapent des 15 en moyenne de classe, ce qui fausse le recrutement

genre un mec qui a 14 en allemand est préféré à celui qui a 18 en espagnol :rire:
Citation de PARISINFIRE
c'est qui frida khalo ?
notre prof bouclait h24 :(

une femme moche en tous points

étant donné le lancinant complexe des femmes en matière d'apparence physique, elle joue sur elle le rôle de catharsis

un peu comme les chaudes catholiques du sud ont toujours eu une vénération particulière pour marie-madeleine
c'est dingue ça

les hommes ont montaigne qui avoue dans son autobiographie avoir un corps de lâche et une petite bite, on n'en a pas fait une icône de courage et de liberté pour autant
Citation de Monocle
l'enseignement de l'espagnol est à purifier totalement
même sur les forums de proflems ça se dit
personnellement je suis pour la suppression de la lv2

Ben ceux qui choisissent allemand c'est dans 80% des cas pour se sentir nazi et 20% par vague préférence donc espagnol c'est logiquement ce qui reste
Nous elle nous parlait des jontils migrants qui traversent illégalement la frontière entre le Mexique et les États-Unis, de Franco, Pinochet et du "génial" Castro
Citation de Monocle
ce qui est drôle c'est que la société espagnole est pas si décadente
ils l'ouvrent beaucoup là-bas mais l'hygiène mentale des meufs a l'air très bien

C'est l'héritage des réfugiés rouges espagnols de 1939 qui ont mit la main basse sur leur diaspora en France, l'image qu'on a de l'Espagne ici est totalement gangrenée par des décennies d'emprise gaucho-marxiste.
Peut-être aurait-il mieux valu pour la France que les républicains gagnent et qu'on récupère les réfugiés franquistes...
Citation de PapaLegba
1000 ans de pleurniche sur Franco et Pinochet, idolatrie des arts dégénérés, les jonti mexicain tu as le résumé du programme d'espagnol de la 6e à la terminale.

ça m'avait tellement saoulé au lycée que j'avais trouvé (sans le connaitre) le délire "narbo rouge" que je me plaisais à lancer aux hispanisantes lesbiennes de ma classe
Citation de Thurim
Non c'est faux. J'ai pris allemand parce que j'habite à la frontière et que je parlais déjà Alsacien.
Et anglais la base merci Maman et le colonialisme de l'empire Britanique.

Oui d'où ton avatar :)
Citation de Tucker
C'est l'héritage des réfugiés rouges espagnols de 1939 qui ont mit la main basse sur leur diaspora en France, l'image qu'on a de l'Espagne ici est totalement gangrenée par des décennies d'emprise gaucho-marxiste.
Peut-être aurait-il mieux valu pour la France que les républicains gagnent et qu'on récupère les réfugiés franquistes...

On a absolument aucune image de l'Espagne en France, c'est un non-sujet
Citation de cpasdeslol
On a absolument aucune image de l'Espagne en France, c'est un non-sujet

Bah si, l'image que le français moyen à de l'Espagne c'est : pays de gauche progressiste à la cool, tolérant et ouvert, mais avec un passé facho qui a été vaincu par la "démocratie", où il fait bon vivre mais où les gens sont un peu plus pauvre qu'en France.
Liste des sujets