Topic : « Vous êtes ou sur l'échelle de la dissociation émotionnelle ? »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
0 - vous avez des émotions constantes selon ce qui vous arrive ou par empathie
5 - vous arrivez à ressentir les évènements de façon équilibrée
10- vous êtes émotionnellement mort, vous ne ressentez plus de tristesse ou de joie
Je ressens beaucoup de choses.

Mais j'ai tendance à ressentir des trucs déplacés quand le contexte est trop sérieux (cerveau qui refuse de traiter la chose)
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Nui
8-9

Idem

Limite quand je suis sensé être heureux je me dit oh je suis content, pour essayer de me convaincre :rire:

Les seuls moments où je ressens vraiment quelque chose c'est quand je vois un sticker qui me fait rire ou quand j'écoute une musique qui le fait planner mais ce ne sont pas vraiment des émotions rattachées au présent et au réel
J’ai l’impression d’être complètement mort quand je compare à ce que je ressentais dans mon enfance

Mais j’arrive quand même à être heureux/triste pour des choses simples, alors je sais pas
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Je suis mort en permanence avec cependant la capacité de rire, d'être triste, d'être en colère.
Mais mon état normal ce n'est pas de la neutralité, c'est de la mélancolie.

J'ai remarqué qu'au final je suis probablement beaucoup moins empathique que je ne le pensais d'ailleurs.

Aussi, j'ai récemment visité un museum d'histoire naturelle et j'ai retrouvé mon âme d'enfant à l'intérieur, j'étais enfin véritablement enthousiaste pour quelque chose. Cette exception n'a fait que confirmer la règle générale de ma platitude émotionnelle.

Je pense que l'âge me tue.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Chlamydomonas
C'est pour ça qu'il me faut une copine qui a beaucoup de vie a l'intérieur pour me transmettre un peu d'énergie vitale

Spoiler ce ne sera qu'une courte pause par vos moments de complicités mais ça va pas te changer profondément.
Liste des sujets