Topic : « Les mecs qui ont fait PRÉPA/INGÉ venez SVP »

J’ai une question
J’hésite entre deux cursus là j’ai 21 ans je vais rentrer en L2 en septembre . Soit je go tenter les concours des écoles d’ingé par voie prépa en candidat libre tout en étant inscrit en L2 . Le seul et unique avantage je gagne un an et c’est pas anodin pour moi .
Soit j’attends la L3 pour passer les ast . Bcp simple et comme ça je pourrais vivre en mode normal en L2 juste assurer une très bonne moyenne et pouvoir faire mes loisirs en même temps
. Par contre je perds 1 an flemme de rentrer en école d’ingé à 23 ans puis encore 3 ans en école je serais diplômé qu’à 26 ans .
Vous me conseillez quoi?
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Avec une L2 si tu veux entrer en école d'inge j'espère que t'es majorant de ta promo c'est le minimum sinon tu peux oublié même pour entrer dans une polytech

Auto-édit : Et pour les écoles un minimum côté je t'en parle même pas
Citation de Maitrefacho
Avec une L2 si tu veux entrer en école d'inge j'espère que t'es majorant de ta promo c'est le minimum sinon tu peux oublié même pour entrer dans une polytech
Auto-édit : Et pour les écoles un minimum côté je t'en parle même pas
Nan L2 c’est juste par sécu mais si je tente en L2 en gros je fait une deuxième année de CPGE mais en candidat libre je sais pas si tu vois ce que je veux dire et je suis en L2 maths kheyou
Citation de Ahrarun
Nan L2 c’est juste par sécu mais si je tente en L2 en gros je fait une deuxième année de CPGE mais en candidat libre je sais pas si tu vois ce que je veux dire et je suis en L2 maths kheyou

Tu veux passer les concours en candidat libre en gros
Citation de Ahrarun
oui voilà exactement sachant que je vise une Centrale genre centrale Marseille ou Centrale Nantes

Oublie directe t'aura jamsi le niveau a part en maths et je dit pas ça méchamment ou quoi mais laisse tomber c'est quasi impossible a moins d'être vraiment un putain de tueur 180 de qi