Topic : « J'ai bientôt fini mes travaux sur l'Afrique »

J'ai dû faire Un peu plus de 2,5 millions de vues depuis la création de mon compte en mars

J'espère sincèrement que ça aura inspirer quelques jeunes renois à se prendre en main dans la diaspora entière et à entreprendre

Bientôt je vais me lancer plutôt dans l'actu et réellement gagner de l'argent avec des reportages d'1mn

Des questions ? https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486266128-mma-franklavie.png
Citation de Gaucho
Reportages vidéo genre micro trottoirs ?

Citation de Gaucho
Reportages vidéo genre micro trottoirs ?

Non plutôt l'actu en Afrique, les avancées dans les pays , la situation politique et les tendances

Je ferais toujours un peu d'histoire mais bien moins
Citation de Gaucho
Je vois, bon courage kheyou et attention aux fakes news ! 🙊
Tu connais la chaine Investir Au Pays ? J'aime bien ce qu'il fait.

Merci kheyou

Ma chaine préféré pour l'entrepreneuriat afro :oui:

Je la conseillerais à ma commu très souvent

Je sais pas si t'as vu le millionaire récemment, le patron de "Tulip" c'est un guinéen
Citation de Raditzytb
Merci kheyou
Ma chaine préféré pour l'entrepreneuriat afro :oui:
Je la conseillerais à ma commu très souvent
Je sais pas si t'as vu le millionaire récemment, le patron de "Tulip" c'est un guinéen

Oui Mountaga Keita :oui:

Après je préfère ses vidéo de terrain quand il va directement visiter les usines par exemple :bave:

C'est berbere2souche au cas où 🙊
Citation de Gaucho
Oui Mountaga Keita :oui:
Après je préfère ses vidéo de terrain quand il va directement visiter les usines par exemple :bave:
C'est berbere2souche au cas où 🙊

Je te remercie infiniment clé , parce que t'as grandement contribué à mon taf nofake

J'ai pus utilisé certaines de thèses que j'ai repris en vidéo, ça fait plaisir :oui:

J'ai donc put inspirer des jeunes renois et leurs apprendre leurs racines , vraiment merci
J'aime bien aussi dans l'entretien quand il parle indirectement des associations cancers qui font que l'Etat et les ministères sous-traitent les devoirs premiers en infrastructure.

Même problème au Maroc, dans les coins reculés. Dans le village de mon père, ce sont les associations basées en France qui ont fait alimenter le village en eau courante, en électricité (en 2009), la mosquée aussi (financée par des associations sahraouies parisiennes...), bref, tout.

Le seul moment où l'Etat est intervenu c'est pour la mosquée (la construction doit être validée par le ministère des habous).

Impossible de faire comprendre ça à mes cousins. J'avais déjà dit à quelques oncles que normalement c'est à l'Etat de faire ça et, souvent, ils le prennent mal. Les mêmes réactions féminines quand tu dénonces le charity business.

J'imagine même pas dans certains coins d'Afrique noire, ça doit être puissance cinq.
Citation de Raditzytb
Je te remercie infiniment clé , parce que t'as grandement contribué à mon taf nofake
J'ai pus utilisé certaines de thèses que j'ai repris en vidéo, ça fait plaisir :oui:
J'ai donc put inspirer des jeunes renois et leurs apprendre leurs racines , vraiment merci

De rien kheyou mais je t'ai inspiré zéro khey, tu nargues les qlf et les moorish ! 😂

Des pistes de lectures ouais. 🙊
Citation de Gaucho
J'aime bien aussi dans l'entretien quand il parle indirectement des associations cancers qui font que l'Etat et les ministères sous-traitent les devoirs premiers en infrastructure.
Même problème au Maroc, dans les coins reculés. Dans le village de mon père, ce sont les associations basées en France qui ont fait alimenter le village en eau courante, en électricité (en 2009), la mosquée aussi (financée par des associations sahraouies parisiennes...), bref, tout.
Le seul moment où l'Etat est intervenu c'est pour la mosquée (la construction doit être validée par le ministère des habous).
Impossible de faire comprendre ça à mes cousins. J'avais déjà dit à quelques oncles que normalement c'est à l'Etat de faire ça et, souvent, ils le prennent mal. Les mêmes réactions féminines quand tu dénonces le charity business.
J'imagine même pas dans certains coins d'Afrique noire, ça doit être puissance cinq.

Yep mais ça à dû sûrement s'améliorer je pense

Assimi Goïta à l'air de faire le taf de ce que je vois et puis l'insécurité joue beaucoup je pense
Citation de Gaucho
De rien kheyou mais je t'ai inspiré zéro khey, tu nargues les qlf et les moorish ! 😂
Des pistes de lectures ouais. 🙊

Ouai c'est vrai sur certains points c'est vrai https://image.noelshack.com/minis/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Après par exemple sur les facteurs qui ont limité les développements en Afrique , la mouche tsé tsé , l'enclavement ect.... Ça m'a permit de bien peaufiner :oui:
Liste des sujets