Topic : « La décadence de Vatican II... »

Citation de Cry
aya, on va avoir le droit a une nouvelle réforme protestante https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

Pas de réforme vu qu'ils ne changent rien, c'est un petit peu comme les contre-révolutionaires français si tu préfères
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de DeiGratia
Citation de Cry
aya, on va avoir le droit a une nouvelle réforme protestante https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png
Pas de réforme vu qu'ils ne changent rien, c'est un petit peu comme les contre-révolutionaires français si tu préfères

La "reforme" est déjà arrivée avec la nouvelle messe et le nouveau rite d'ordination.
Citation de MrPointVult
Les hérésies de François sur l’athéisme et les athées
Lesquelles ?
https://www.ouest-france.[...]e-suggere-le-pape-4818033
Apercite https://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/un-athee-vaut-mieux-qu-un-catholique-hypocrite-suggere-le-pape-4818033

Enseignement hérétique de François sur les « unions civiles » homosexuelles et l’homosexualité
C'est un avis politique, ce serait une hérésie si il en parlait pour le sacrement du mariage
Non mais c'est vrai que l'Eglise reconnait une union civile sans quelle soit faite par un prêtre avant.
L’antipape François sur les « saints et martyrs » non-catholiques
Il n'a jamais canonisé autre chose que des Catholiques
Le fait de le dire est une hérésie.
Quant aux excuses du pastoral ça pu la FSSPX a plein nez.
Vous êtes illogiques et vous reconnaissez un Pape auquel vous n'obéissez pas.
Vous avez moins de logique que les modernistes.
Vous cherchez tous les moyens pour ne pas obéir.
« Et c’est pourquoi, quand on aime le Pape, on ne s’arrête pas à discuter sur ce qu’il conseille ou exige, à chercher jusqu’où va le devoir rigoureux de l’obéissance, et à marquer la limite de cette obligation. »
Saint Pie X

Cathéchisme de l'Eglise Catholique :

L’hérésie est la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité.

Je m'en tient simplement à cette définition.
L’infaillibilité est une vérité de foi. A quoi sert le dogme si il n'a au final aucun effet puisque selon toi un Pape peut devenir hérétique et donc cesser d'être Pape ?
Effectivement il y a une différence entre pastoral et dogmatique.
Citation de Takuma
" Où le péché abonde, la grâce surabonde. "
Saint Paul ; Épître aux Romains - Ier siècle.

J'ai lu sur Sainte Thérèse de Lisieux. Il est très très simple de pécher de nos jours, cependant Dieu dans Son Amour nous a donné l'opportunité de nous ériger en tant que saint en suivant "la petite voie" :oui:
Sérieusement c'est incroyable! Morte à 24 ans! Canonisée 28 ans après sa mort en 1925!
Il faut tous qu'on suive la petite voie que Dieu nous a donné à partir d'elle :oui:
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Dire une hérésie n'implique pas d'être un hérétique car il faut la pertinacité.
Or bergoglio dit une quantité phénoménale d'hérésies sans se rétracter. Si il est guidé par l'Esprit Saint, il ne peut dire de telle chose (volontairement ou non).
C'est parce que je crois à l'infaillibilité que je suis sédévacantiste.
Ce dogme sert à montrer qu'un Pape est Pape et qu'il ne peut enseigner l'erreur. Or il l’enseigne donc il n'est pas Pape.
Si il n'a pas la volonté d'exercer son pontificat, il perd immédiatement son autorité.
C'est comme pour la validité d'un sacrement, forme, matière et ministre avec intention de faire ce que l'Eglise demande.
Vous n'êtes rien de plus que des gallicans. J'espère que vous célébrerez la "saint Jean Paul II" qui embrasse le coran et bientôt la "saint Luther" parce que les canonisations c'est pas du pastoral.
Citation de MrPointVult
Dire une hérésie n'implique pas d'être un hérétique car il faut la pertinacité.
Or bergoglio dit une quantité phénoménale d'hérésies sans se rétracter. Si il est guidé par l'Esprit Saint, il ne peut dire de telle chose (volontairement ou non).
C'est parce que je crois à l'infaillibilité que je suis sédévacantiste.
Ce dogme sert à montrer qu'un Pape est Pape et qu'il ne peut enseigner l'erreur. Or il l’enseigne donc il n'est pas Pape.
Si il n'a pas la volonté d'exercer son pontificat, il perd immédiatement son autorité.
C'est comme pour la validité d'un sacrement, forme, matière et ministre avec intention de faire ce que l'Eglise demande.
Vous n'êtes rien de plus que des gallicans. J'espère que vous célébrerez la "saint Jean Paul II" qui embrasse le coran et bientôt la "saint Luther" parce que les canonisations c'est pas du pastoral.

Le jour où François dit que l'avortement n'est pas un péché OU qu'il autorise les femmes prêtre OU qu'il autorise le mariage homo dans l'Eglise OU qu'il canonise Luther OU qu'il nie la présence réelle, bref qu'il nie un dogme de foi ou de mœurs alors j’admettrai m'être trompé. Mais pour l'instant, rien de cela.
" Tout homme qui agit injustement recevra la peine de son injustice. "
Saint Paul ; Épître aux Colossiens - Ier siècle.

" Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. "

" Évitez celui qui est hérétique, après l'avoir averti une et deux fois. "
Saint Paul ; Épître à Tite - Ier siècle. :oui:
" Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen ! "
Saint Paul ; Épître à Philémon - Ier siècle.

" La loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs. "
Saint Paul ; Première épître à Timothée, I, 9 - Ier siècle.

" Ne te laisse pas surmonter par le mal, mais surmonte le mal par le bien. "
Liste des sujets