Topic : « Le concours de policier municipal est difficile ? »

J'hésite à le faire parce que le concours dure 1 an et qu'il y a un oral écrit à préparer. De base, j'ai des difficultés à l'école, j'ai peur de ne pas le réussir et en plus il est payant :pf:
Avatar de SoleilNoir94 SoleilNoir94
Citation de Arwen722
Mais RG il dit que les places sont limité alors sa marche au piston même si tu réussi la formation :pf:

Reussir la formation c est le minimum
Ensuite si tu veux aller a Sevran par ex
si tu as des contacts avec le maire tu passeras devant un autre gars qui a egalement réussi la formation
Il faut postuler aux offres d emploi des communes pour la municipale c est pas comme la nationale
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de SoleilNoir94
Reussir la formation c est le minimum
Ensuite si tu veux aller a Sevran par ex
si tu as des contacts avec le maire tu passeras devant un autre gars qui a egalement réussi la formation
Il faut postuler aux offres d emploi des communes pour la municipale c est pas comme la nationale

Y’a bcp de policiers qui veulent Sevran ?
https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496432079-kaaris-interview-or-noir-part-1-full.png

Faut dire qu’il doit y avoir de l’action on s’ennuie pas
Avatar de SoleilNoir94 SoleilNoir94
Pour devenir policier municipal (PM), vous devez d'abord réussir le concours de gardien-brigadier de PM, qui permet d'accéder au premier grade du cadre d'emplois de la police municipale.

Ensuite, vous pourrez postuler aux offres d'emploi des communes et intercommunalités.

Les policiers municipaux sont toujours des fonctionnaires territoriaux. Ils ne sont jamais contractuels.

Ils travaillent sous l'autorité du maire. Contrairement aux policiers nationaux et aux gendarmes qui dépendent de l'autorité du ministère de l'Intérieur.
Avatar de Pompistehapiste Pompistehapiste
Citation de Arwen722
Il faut le bac c'est mort !

Go policier adjoint alors (anciennement ADS), concours très simple, trois mois de formation en école rémunéré, puis contrat de 3 ans renouvelable une fois (donc 6 max)

Tu seras contractuel, pas besoin du bac et tu peux choisir ta zone d’affectation

L’avantage c’est que à la suite de ça tu pourras passer en interne le concours gardien de la paix sans avoir le bac
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de SoleilNoir94
C etait un trait d humour khey
Ca m étonnerait qu il y en ait des masses surtout que la commune a pas un rond

Bah après perso meme si c’est pas du tout mon projet

Quitte à le devenir autant le faire dans un endroit chaud

Je préfère être flic à Sevran que Neuilly sur Seine
Avatar de Pompistehapiste Pompistehapiste
Citation de Pompistehapiste
Go policier adjoint alors (anciennement ADS), concours très simple, trois mois de formation en école rémunéré, puis contrat de 3 ans renouvelable une fois (donc 6 max)
Tu seras contractuel, pas besoin du bac et tu peux choisir ta zone d’affectation
L’avantage c’est que à la suite de ça tu pourras passer en interne le concours gardien de la paix sans avoir le bac

Rien à branler l’Op ? :hap:
la ou je vis , ils sont 3 (ou 4) flic municipaix

c bien simple, ils ne branlent RIEN .

on se demande à koi iils servent, mis à part glandouiller dans la rue au marché... parfois ils controlent un carrefour , mais c tout
Liste des sujets