Topic : « [PARCOURSUPP] : Aucune affectation, que faire ? »

Bonjour,

Je souhaite absolument intégrer la L1 droit de ma ville, ça fait trois années consécutives que je postule sans être pris, je me suis même mis en année sabbatique car je ne voulais pas faire autre chose

Qu’est-ce que je pourrais faire les kheys ?
3 ans quand même c’est chaud
Citation de Bini
Mais va voir la fac et postule directement à la fac en août ou septembre wtf

Hein ? Ça marche pas comme ça, ils vont me dire ( comme ils l’ont déjà fait ), ‘’ tout passe par parcours supp monsieur on peut rien faire pour joué’

Et puis même, je me pointe à la fac et je dis quoi ?
Si c’était aussi simple, tout le monde le ferait
Citation de Bini
Mais bien sûr que si, y'a toujours des places restantes en septembre de personnes qui se sont désistées, tu y vas avec ton dossier et tu leur dépose.

Ils disent qu’ils prennent plus même en cas de désistement en début d’année ensuite septembre c’est bien trop tard, le temps qu’ils consulte mon dossier etc…, on sera déjà en octobre et j’ai besoin d’une fac, je peux pas faire ça avant ?

Auto-édit :
Citation de Raditzytb
On a plus le choix https://image.noelshack.com/minis/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.png

Faire quoi ?
J’ai appelle un conseiller parcours supp et il m’a dit ce que je savais déjà à savoir que je vais me rendre sur place, demander à m’inscrire, ils vont me dire passer par PARCOURSUPP, je vais leur dire que je suis en liste d’attente depuis le début, et ils vont me dire d’attendre

C’est malheureusement comme ça
Si je suis en liste d’attente c’est que la fac n’a juste plus de place à proposé les gars donc même en allant sur place ça va rien changer

Je comprends pas votre raisonnement
Quand vous voulez vous faire embaucher, vous postulez en ligne puis on vous dit que y’a plus de place c’est par car vous allez sur place que ça va changer quelque chose
Citation de PapaLegba
Sauf que c'est pas une embauche fils de pute, y'aura des places en septembre, attend et va t'inscrire sur place en septembre au lieu de chialer sur un forum.

C’était un exemple
Tu comprends pas quoi ?

Tu sais mieux que la fac en question ?

Même si par miracle y’a des places ils prennent rien or PARCOURSUPP
Go t'inscrire sur une formation avec un haut taux d'accès sur le site de la fac puis en septembre du go réorientation en l1 droit.
Des gens vont lâcher au bout de même pas 2 semaines, donc des places seront libres.

https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494946947-larryjournal.png
Citation de SSP226
Go t'inscrire sur une formation avec un haut taux d'accès sur le site de la fac puis en septembre du go réorientation en l1 droit.
Des gens vont lâcher au bout de même pas 2 semaines, donc des places seront libres.
https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494946947-larryjournal.png

Comme quoi ? Et je t’ai dit ils font tout par parcours supp
Liste des sujets