Topic : « Votre profondeur max en plongée sous-marine ? »

Citation de Garm
En apnée ?
Pas très profond je crois que j’ai été à genre 5-6 mètres maximum

Apnée ou bouteille peu importe.

Enfin bon apnée ça limite un peu quand même.

C'est pas mal 5-6m en apnée quand même.

Auto-édit :
Citation de LeGrand
10 en Bretagne

L'eau doit être gelée à 10m en Bretagne.
12m c'est la distance maximale pour les novices en plongée sous-marine.

C'est pour ça que c'est la distance max de la plupart des gens qui ont fait de la plongée.

Au dela, il faut une formation assez solide.
Citation de LeGrand
En Bretagne ça va
Mais j'avais une combinaison complète

J'imagine oui.
Ça doit être une combi intégrale d'au moins 4 ou 5mm d'épaisseur.

Dans les caraibes on était en combi shorty (manches courte aux jambes et aux bras) et elle faisait 2ou 3 mm d'épaisseur.
Citation de panakette
18m à El Nido aux philippines. Mais maintenant j'ai des problèmes de décompression et j'ai des vertiges alternobariques

Je crois qu'il y'a même une durée à respecter avant de prendre l'avion quand on va à une certaine profondeur.
Du genre tu peux pas prendre l'avion le lendemain.
Citation de panakette
On l'a fait avec une formation de 1h à 5m de profondeur oklm.
J'étais avec mon ex qui savait pas nager, le moniteur la tirait mdr, elle est descendue a 12m tranquille

Pour aller à 12m de fond j'ai du faire une formation d'une semaine. (4h par jour)
Citation de panakette
ptdr auxphilippines ils en ont rien a foutre

Moi c'était sur une île du Panama donc c'était bien blédard aussi (on circulait en quad, sans casque ni permis) mais c'était un organisme de plongée assez sérieux.
Citation de Draekoort
j'ai passé mon niveau 1 on plongée, donc techniquement je peux aller jusque 20m, mais j'ai jamais été au delà de 6 mètres + comme j'ai pas plongé depuis longtemps, je pense que j'ai tout oublié (genre comme se stabiliser, la sécu etc.) https://image.noelshack.com/minis/2021/10/4/1615489155-whylives.png

https://i.imgur.com/mafea8As.jpg

Moi j'ai la certification PADI (USA) (et les échellons de profondeur c'est 12-18-30-40)

Par contre toi c'est marqué Plongeur encadré (PE) donc tu dois y'aller obligatoirement avec un moniteur (en autonomie c'est PA).

Ça change rien au final car quand on fait de la plongée en général on prend toujours un moniteur, sauf si on se lance dans une vraie passion et qu'on s'achète son propre matos etc.
Liste des sujets