des questions ?
Topic : « 3615 euros en bourse »
1 - Tu peux injecter autant que tu veux sous deux conditions : ne pas devoir les retirer pour des soucis d'argent de vie courante; ne pas avoir le tourni des sommes et se laisser influencer
2 - Tu ne dois absolument pas entrer dans une logique de battre le marché, de trouver des perles, tu n'en ai pas capable
3 - Investi uniquement dans des ETF
4 - Tu coupes les tendances baissières long terme et achete les tendances haussières long terme si tu veux acheter une action en particulier
5 - N'achète que des grosses capitalisations
2 - Tu ne dois absolument pas entrer dans une logique de battre le marché, de trouver des perles, tu n'en ai pas capable
3 - Investi uniquement dans des ETF
4 - Tu coupes les tendances baissières long terme et achete les tendances haussières long terme si tu veux acheter une action en particulier
5 - N'achète que des grosses capitalisations
Ça dépend de trop de facteur ton temps d'apprentissage, les bases du fonctionnement des courtiers tu peux l'apprendre en 1 semaine
3615 c'est juste en bourse, je dois avoir l'équivalent en crypto
3615 c'est juste en bourse, je dois avoir l'équivalent en crypto
Citation de Divin
Une somme que je peux me permettre de perdre quoi. Got it. C'est une règle d'or d'ailleurs.
Tu ne perdras jamais ta somme entièrement si t'investis dans des ETF
Par battre le marché, tu veux dire n'être dépendant et de ne compter que de quelques cours ? Dans le cas où aucun cours n'est safe, ça rentre pas dans le principe du gamble ?
Battre le marché c'est avoir une performance annuelle supérieure à l'indice dominant d'un marché
C'est quoi grosso-modo, en 2 lignes ?![]()
Exchange traded fund
C'est un produit financier qui réplique la performance pondéré d'une liste d'actions
Les courites ont 2 moyens pour créer ce produit :
- Réplication physique ou synthétique
Ça aussi je sais, la méthode "Le bon père de famille". D'ailleurs corrige-moi si j'ai tort mais t'es moins taxé comme ça non ?
Non, en France t'es moins taxé si t'ouvres un PEA qui te limite à certaines actions européennes et t'inderdit de retirer avant 5 ans
Tjr en France tu peux choisir entre l'imposition via PFU ou barème
Got it.
Merci.
questions ?