Topic : « Le BAC en Algérie »

Avatar de PabloEsposito PabloEsposito
Putain de pays du tier-monde https://i.aveshack.com/459a784cffd148ce.png

Les profs qui corrigent essayent de tout faire pour t'empêcher de l'avoir. Ils ont des régles complétement bidons

-Si t'arrives en retard une seule fois t'es exclu. Tu repassera ton bac l'an prochain.
-Il n'y a pas de rattrapage.
-Si tu triche tu dois non seulement payer une amende, faire 2 ans de prison mais en plus tu ne pourras pas repasser le bac pendant une période de 5 ans à ta sortie
-Si tu écris au stylo bleu et que tu décide de continuer avec du stylo noir alors toute la partie avec le stylo bleu sera ignorée.
-Lors des exercices où tu dois relier les réponses, si ta ligne dépasse ne serait-ce que d'un millimètre, ça ne sera pas compté
-Il y a 3 profs qui surveillent.
-Si tu vas aux chiottes alors tu sera accompagné d'un prof.
-Si le prof ne comprend pas ton écriture il va tout simplement mettre "faux".
-Si ta feuille est tachée d'encre, de chocolat, ou de sperme t'auras des points en moins.
-On te mets des cours qui n'étaient pas dans ton programme. Et quand tu te plains le prof te répond "Tkt ça ne sera pas compté, dans ce cas". Et le jour des corrections ça a été compté!!!

-Je connais une meuf qui avait 17 de moyenne dans l'année qui a du arrêter l'école car elle a échoué à son bac 2 fois parce qu'avant si tu échouait le bac 2 fois alors tu est disqualifié à vie. https://image.noelshack.com/minis/2022/04/7/1643518709-jinx-my-beloved.png

Tout ça pour un bac qui n'est même pas reconnu au niveau international https://image.noelshack.com/minis/2022/49/4/1670500067-1484855940-chatcravate-removebg-preview.png
Citation de DiMa
Aya mais leur bac c'est niveau cm2

Si tu parles de la difficulté alors non c'est plus difficile que le bac français. J'ai vu les sujets du bac français et c'était ridicule. Je me suis dit "Attends? Ils sont en fin d'année au lycée et ils étudient ce que nous nous faisions au collège?" https://image.noelshack.com/minis/2022/49/4/1670500067-1484855940-chatcravate-removebg-preview.png
À part les rattrapages, c'est pareil en France

Et de ce que je me souvienne, les lignes qui depassent c'était pareil pour les concours de l'ENS et de Science Po
Citation de ElDeter
À part les rattrapages, c'est pareil en France
Et de ce que je me souvienne, les lignes qui depassent c'était pareil pour les concours de l'ENS et de Science Po

Quand je parle de lignes qui dépassent je ne parlais pas d'exercices de math ou de physique, non là c'est pire, mais d'exercices de lettre qui te disent "Relie tel mot avec le sens qui lui correspond le plus" si la ligne ne dépasse que d'un millimètre le texte alors c'est considéré comme faux.
Citation de PabloEsposito
Quand je parle de lignes qui dépassent je ne parlais pas d'exercices de math ou de physique, non là c'est pire, mais d'exercices de lettre qui te disent "Relie tel mot avec le sens qui lui correspond le plus".

En tout cas pour les concours ils font la même chose, car il faut éliminer le + de monde donc le moindre truc est bon

Mais pour le bac FR ils doivent faire passer 80% d'une classe d'âge donc ils sont souples

Mais par contre pour la triche c'est pareil, notamment les 5 ans d'interdiction
Citation de ElDeter
En tout cas pour les concours ils font la même chose, car il faut éliminer le + de monde donc le moindre truc est bon
Mais pour le bac FR ils doivent faire passer 80% d'une classe d'âge donc ils sont souples
Mais par contre pour la triche c'est pareil, notamment les 5 ans d'interdiction

Tu dois aussi payer une amende et aller en prison? https://i.aveshack.com/459a784cffd148ce.png
Citation de ElDeter
Oui en principe, la fraude est un délit, et interdiction de passer tout examen (permis de conduire inclu)

C'est pas tout à fait pareil. En France tu ne vas en prison que si ton bac est trafiqué. La prison ne s'applique qu'en cas de falsification de documents. Si on te prend en train de tricher au moment des faits alors on te prendre juste ta copie et en informer les supérieurs. Plus tard tu encourras des sanctions disciplinaires.
En Algérie, si un prof te choppe en train de tricher alors c'est la prison.
Citation de LaBiteDuChien
Les profs vérifient vraiment au millimètre près pour chaque copie ? J'ai du mal à le croire.

C'est ce que nous a dit une prof qui corrigeait en tout cas. Je n'ai pas pu vérifier car t'es pas autorisé à voir ta copie ni au lycée ni en ligne. Tu as le droit qu'à la note. Ils ont un certain quota à respecter, ils doivent faire doubler un certain nombre d'élève
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
En fait les algériens font ce que faisaient les français 100 ans plus tôt.
Ils ont une vision élitiste des diplômes qui est en fait normale.
C'est l'éducation nationale française, permissive avec tous les cassos, qui n'est pas normale. :(
Liste des sujets