Topic : « Les mecs qui redoublent des licences »

Citation de Canevas
ça dépend quelle licence. J'avais des potes qui redoublaient volontairement tous les 2 ans pour cumuler leur bourse + salaire tout en vivant chez leurs parents. Ils se mettaient bien tout en continuant tranquille leurs études. En gros, un an sur 2, ils cumulaient bourse + salaire et un an sur 2, ils cumulaient bourse + chômage :hapbras:

c'est absolument pas rentable ni souhaitable
Citation de DegoutProfond
en plus, perdre une année à redoubler durant tes 18-26 ans est la pire des choses possibles car se sont les années les plus importantes de ta vie

si ce sont les seules, alors autant redoubler autant de fois possible.
Citation de Canevas
si ça l'est. Tu profites au max de ta jeunesse en faisant ça + à la fin, t'auras ton master et ton taff tranquille

ça dépend de la licence je suppose, si le secteur peut se permettre de sélectionner ou non ses nouvelles recrues
Citation de Canevas
bah oui, je viens de te le démontrer: bourse + salaire et bourse + chômage ( c'est pas vraiment légal mais personne vérifie )

Bourse : dépend l'échelon et c'est pas la plupart
Salaire : salaire d'alternant en dessous du smic, et puis faut faire sa licence en alternance, cas particulier
Chomage : je vois pas comment tu peux l'obtenir alors que tu bosses quasiment rien
Citation de Tacle
Bourse : dépend l'échelon et c'est pas la plupart
Salaire : salaire d'alternant en dessous du smic, et puis faut faire sa licence en alternance, cas particulier
Chomage : je vois pas comment tu peux l'obtenir alors que tu bosses quasiment rien

les gens qui redoublent c’est ceux qui peuvent se le permettre la plus part du temps
si tu es pas un minimum favorisé tu fais pas 6 à 8 ans d’études, tu finis par faire un bts/formation rapide voir rien pour gagner de l’argent le plus vite
Liste des sujets