Topic : « HELP Questions aux RSAistes »

Quand vous avez enchaîné chômage/RSA est ce que vous avez été niqué lors de la première déclaration trimestrielle ? Je m'explique j’avais touché 1186 en décembre et 549 en janvier par le pole emploi je touche le RSA depuis Janvier et j'ai reçu un message de la Caf il y a quelques jours comme quoi mon RSA passais à 9,02e au lieu de 480e https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Ba oui tu dois pas dépasser un certain seuil par mois je me rapelle plus combien c'est exactement si t'est en dessous ton RSA augmente au lieu de diminuer pour reprise d'activitée ..
Citation de floda18
Ba oui tu dois pas dépasser un certain seuil par mois je me rapelle plus combien c'est exactement si t'est en dessous ton RSA augmente au lieu de diminuer pour reprise d'activitée ..

Mais 9,02e c'est pas un peu abusé ?

Citation de Hentai
crache pas sur 9€ de RSA, c'est facile + de 10kg de nouilles ça https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

J'ai un loyer à payer + factures + les trucs pour mon chat
Citation de Bronson
Citation de floda18

Bha 1168 c'est au niveau du smic donc c'est normal il vont pas te donner le rsa en même temps que tu touche un smic en plus je pense que tu vas avoir 9 euros pendant trois mois du coup :/
Citation de floda18
Citation de Bronson
Citation de floda18
Bha 1168 c'est au niveau du smic donc c'est normal il vont pas te donner le rsa en même temps que tu touche un smic en plus je pense que tu vas avoir 9 euros pendant trois mois du coup :/

Je l'ai touché en décembre le 1186 et j'ai touché mon premier RSA en Janvier donc c'est pas logique

Et pourquoi 3 mois ??? c'est impossible de vivre avec ça
Ha en fait j'ai rien compris a ton truc je croyait que t'avais toucher 1186 en travaillant et que tu les avait declarer dans la declaration trimestrielle
peut être qu il ton donner trop en décembre et qu il stabilise j en sais rien voit avec eux
Citation de floda18
Ha en fait j'ai rien compris a ton truc je croyait que t'avais toucher 1186 en travaillant et que tu les avait declarer dans la declaration trimestrielle
peut être qu il ton donner trop en décembre et qu il stabilise j en sais rien voit avec eux

Oui c'est le cas je j'ai déclaré les 1186
Citation de Ria-Sunn
Téléphone à la Caf dans le doute, et demande l'APL aussi si t'es à la dèche https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1491910446-risi-ovni.png

J'ai déjà l'APL
Mai je vais à la CAF dés l'ouverture demain ça m'a stressé tout le week end cette merde
Qu'ils baissent le RSA ça pourrait aller mais là 9,02 e quoi
Bha 1186 c'est trop en un mois tu dois pas gagner plus de 1500 sur les trois mois et plus de 500 ou 600 euros par mois quelque chose comme ca si tu reste en dessous de ces chiffres ton rsa augmente avec la prime de reprise d activitée si tu dépasse ton rsa baisse ou est supprimer
et vu que la déclaration c'est tout les trois mois il peuvent te le laisser a 9 euros pour les trois mois jusqu a ce que tu fasse une nouvelle declaration
Citation de floda18
Bha 1186 c'est trop en un mois tu dois pas gagner plus de 1500 sur les trois mois et plus de 500 ou 600 euros par mois quelque chose comme ca si tu reste en dessous de ces chiffres ton rsa augmente avec la prime de reprise d activitée si tu dépasse ton rsa baisse ou est supprimer
et vu que la déclaration c'est tout les trois mois il peuvent te le laisser a 9 euros pour les trois mois jusqu a ce que tu fasse une nouvelle declaration

Si c'est ça il ne me reste plus qu'a me faire sauter le caisson
assistante social elle pourra t inscrire au restos du coeur ou des trucs de bouffe gratuite bientot périmé tu pourras peut etre gratté 100 euros mais pour une bonne aide il faut monter un dossier qu'elle envoi je sais plus ou et ca prend du temps genre plusieurs mois.
Citation de floda18
assistante social elle pourra t inscrire au restos du coeur ou des trucs de bouffe gratuite bientot périmé tu pourras peut etre gratté 100 euros mais pour une bonne aide il faut monter un dossier qu'elle envoi je sais plus ou et ca prend du temps genre plusieurs mois.

J'y vais déjà régulièrement je n'ai même pas eu besoin d'inscription

Ouai en faite c'est la merde totale, enfin presque car j'ai réussi à garder 1350e de côté mais c'était pour le futur HLM et acheter des meubles, j'ai l'impression que je vais pas avoir d'autres choix que de taper dedans.
Mais du coup pourquoi ils risquent de me donner 9e seulement pour trois mois vu que ma déclaration indique que j'ai eu beaucoup moins en janvier et rien en février ça devrait techniquement suivre la même courbe non donc je devrais retoucher plus les les prochains mois ?
Citation de Nath
Finalement le RSA c'est pas reposant que ça https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474551948-1474294460-picsart-08-24-03-10-19.png

Non et j'ai eu la même pensé que toi ça vaut le coup surtout quand on est encore chez les parents pas dans la vie active https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476532484-risitarsagif.png

On m'avait dit qu'il y avait des mois d'attentes mais là c'est pire vu que j'ai eu le rsa activé en 10 jours seulement donc je me suis fait plaisir avec mon pognon mais je n'avais pas prévue ce détail et personne ni même la caf m'en avait parlé https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481537945-1466366197-risitas10.png
Liste des sujets