Topic : « [ZINZOLIN] Qui a déjà été en psychothérapie ou autre ? »

J'hésite à aller voir un psychologue pour ce que j'estime être une limérence ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/Limerence
Apercite https://en.m.wikipedia.org/wiki/Limerence
) qui dure depuis 15 ans, de pensée intrusive donc, possiblement un TOC.

Plus je navigue dans ces eaux plus j'ai l'impression que j'ai tort, ou que je me découvre de nouveau problème, c'est un peu le symptôme Doctissimo.

Vous avez déjà été suivi pour ce genre de chose ? Ça c'est passé comment ?
Citation de AdMortem
Faut que tu ailles voir un psychiatre, pas un psychologue, le psychologue il ne peut rien diagnostiquer, et rien prescrire (et en prime c'est pas remboursé.)

Ah, bon point déjà, je savais pas.

Citation de DegoutProfond
tu up pas mes topics tu crois que je vais t'aider pour ta maladie mentale qui dure depuis 15ans ?

Quel rapport ? Faut un abonnement à tes topics pour avoir une réponse intelligente ou t'es con tout le temps ?
Citation de LarryQuintero
Qui eût cru que ça finirait comme ça :rire:
Elle a répondu quoi quand tu lui as exposé que tu étais plus ou moins un stalker obsédé par sa personne ?

Rien dutout, ducoup je l'ai bloqué en j'en resterais là :rire:
Mais relire certain passage du Risitas en étant conscient de la Limérence est assez édifiant.
Citation de Silus
Hormis pour la paperasse, ils ne servent pas à grand chose.

Quand on est gosse oui, mais là... Il y a trop d'exemple de mecs qui ne se soignent pas et qui finissent par empirer leur cas de manière terrible, j'ai pas envie de finir dans une vidéo de Feldup.
Citation de Garm
Les champi sont moins cher qu’une séance pour des résultats sûrement plus en phase avec la nature du problème

Pas sur que ce soit une bonne idée ça :rire:
Si je commence la drogue je vais pas m'en sortir :rire:
Citation de Tigriz
mdr
heureusement que moi ca n'a duré que 4 ans ducou
je lirais tn topoc pr le plaisir de me remémorer

4 ans ? Raconte un peu, t'a réussi à t'en sortir comment ?
Citation de ShimaSaito
Pas sur que ce soit une bonne idée ça :rire:
Si je commence la drogue je vais pas m'en sortir :rire:

Non ce n’est pas forcément adapté à tout le monde mais si tu le supporte ça aide pas mal pour l’introspection
Citation de Tigriz
j'avais un topic sur 2s sur une histoire avec une certaine Lisa (dont j'ai pris son nom en pseudo sur 2s d'ailleurs)
j'avais fini par la harceler bien vener (elle me bloquait partout et je revenais), retrouver son adresse et faire de la dépression mais y'avait pas bcp de sentiments positifs
et puis j'etais ado donc ca me parait logique
et jpenchais plus pour trouble borderline
et j'avais fait un message tout aussi malaise de "slt jpense avoir ca regarde"
flemme de reposter l'histoire, je la trouve trop personelle et pas assez intéressante maintenant

C'était de la limérence aussi ou une obsession autre ?
GG de t'en être sorti
Citation de Tigriz
je m'en suis sorti en sociabilisant plus et changeant de milieu
et surtout en essayant de la remplacer par quelqu'un d'autre et maintenant j'ai plus besoin de remplacer

Bravo, j'ai tenté aussi de la remplacer, ça a marché 1 an puis quand je me suis séparé de ma copine c'est revenu.
Citation de Tigriz
j'en sais rien, juste j'étais amoureux et je faisais des trucs vraiment extrême pcq j'allais mal et parce que je suis bizarre/timide/autiste jvlike normal quoi
je pensais plus à borderline ducou mais limerance ca me parait trop vague

Ben tu prenais n'importe quel signe pour un truc de fou ?
Moi j'ai revu le wiki et j'ai vu que ça avait été édité, dans la foulée j'ai imaginé que Laura avait édité le wiki pour me laisser un message.
Ça putain j'ai l'impression d'être cinglé, je m'en suit rendu compte assez vite pour pas aller voir l'historique d'édition.
Citation de Tigriz
bah nn du coup
moi je me sentais juste rejeté et triste
elle m'a jamais aimé donc aucune raison d'avoir un espoir
j'espérais juste qu'elle ait pitié de moi et c comme ca que j'ai découvert que je voulais une relation de protection maternelle avec une fille

Elle ne m'a jamais aimé non plus, on était juste amis.
Tu a toujours ton topic sur 2S que je lise ça ?
Citation de Tigriz
https://2sucres.org/topic/49591/1/
Apercite https://2sucres.org/topic/49591/1/

tiens c'est ce topic
malaise pour moi ne serait ce que de survoler un seul message

Salut kheyou, j'ai lu un peu et il est clair que je me reconnais dans pas mal de chose (les espoirs, la détresse du manque, être à l'affût du moindre changement sur les réseaux sociaux etc).

Maintenant toi t'es clairement plus impulsif, JAMAIS j'aurais tout avouer en série à chaque femme, et j'ai jamais eu trop de problème à leur parler en face, ce qui a limiter les occasions où je devais stalker/harceler pour avoir des nouvelles. (On ressemble à des fous quand on est comme ca)

En fait je crois que t'avais pas la peur du rejet, tu balançait tout ca sans te soucier de la réaction d'autrui. Moi c'était déjà une amie très très proches, Laura, donc j'avais beaucoup à perdre en lui avouant trop de chose.

On est pas atteint pareil, c'est sur, même si je reconnais un peu de limérence chez toi dans ton texte, c'est ton côté bordeline qui est vraiment le plus fort et handicapant.
Liste des sujets