Topic : « 5,50€ le Kebab en Espagne »
Citation de Marlene88
J’avoue par contre là-bas les salaires sont éclatés au sol
Perso je suis à 4000 et mes collègues en Espagne sont à 800 et ont une plus grosse charge de travail que moi
C'est fini 800 € depuis longtemps le smic espagnole est a 1100 € il y a presque plus de différance avec la France
Citation de Marlene88
J’avoue par contre là-bas les salaires sont éclatés au sol
Perso je suis à 4000 et mes collègues en Espagne sont à 800 et ont une plus grosse charge de travail que moi
Tu bosses dans quoi ?
Dans la sécu
T’es monégasque c’est ça ? Tu fais quoi comme secu exactement
C'est combien le kébab, en France maintenant ? Du temps où j'en mangeais c'était 4-5 euros.
Maintenant 5 euros c'est le prix d'un sandwich. Ca a monté le kebab ?
En Allemagne c'est 6 euros
Et 4 euros le falafel.
(et ils sont énormes)
Et 4 euros le falafel.
(et ils sont énormes)
Citation de Seguondaire
C'est combien le kébab, en France maintenant ? Du temps où j'en mangeais c'était 4-5 euros.
genre...
Citation de DevilMayCryBaby
J'imagine que ça dépend où mais sinon c'est entre 7.5 et 9.5 maintenant en ile de france (sans boisson)
OK, c'est pas donné mais je pensais que ce serait pire.
5,5 C'est cher, pour l'Espagne, en tout cas.
Citation de DevilMayCryBaby
"C'est rien" 1100 sur 1300, c'est pas rien, la différence n'est pas énorme. Et t'oublies que la vie est moins chère en Espagne qu'en France. Ca se traduit surtout sur l'immobilier. Donc en vrai, le SMIC est moins élevé mais le cout de la vie + loyer le sont aussi donc au final, c'est pareil voir mieux qu'en France non ?
L'immobilier en Espagne est bien moins cher qu'en France, même si ça a monté. Protportionnellement, je pense que l'espagnol moyen s'en sort un peu mieux que le français moyen. Surtout s'il paie moins d'impôts, chose que je présume.
Citation de Seguondaire
L'immobilier en Espagne est bien moins cher qu'en France, même si ça a monté. Protportionnellement, je pense que l'espagnol moyen s'en sort un peu mieux que le français moyen. Surtout s'il paie moins d'impôts, chose que je présume.
Très cher à Madrid, mais la qualité de vie est juste incomparable.
J'ai un cousin qui a go expat en Espagne, il s'est trouvé son aryenne, chatain aux yeux bleus castillane, et il ne pense même plus à la France.
Le coût de la vie est bien plus bas là-bas, par contre quand tu es un déchet prolo, c'est juste horrible... Mais au moins ça fait le tri.
Citation de 30cm-au-repos
Très cher à Madrid, mais la qualité de vie est juste incomparable.
J'ai un cousin qui a go expat en Espagne, il s'est trouvé son aryenne, chatain aux yeux bleus castillane, et il ne pense même plus à la France.
Le coût de la vie est bien plus bas là-bas, par contre quand tu es un déchet prolo, c'est juste horrible... Mais au moins ça fait le tri.
j'ai beaucoup aimé madrid
c'est propre, ordonné
il y a de grands boulevards ombragés dans le style XIXème... une espèce de londres du sud... avec de merveilleux écrins restants des grandes époques d'art
l'odeur de rome comparé

En Suisse 12 balles