Topic : « A 25 ans impossible de faire de gros diplomes non ? »

Je commence a desesperer pour les etudes sa paye pas et prend des années je sais pas a quel age je vaiq ressortir, je bosse comme un dingue pour 1400€, 1600€ tout part le loyer de 618€ la ,bouffe qui coute plus que le loyer dans le mois, les reparations quelques fois, impossible de se faire des plaisirs presque la j'ai de la chance que mon pere m'a envoyer 250€ j'ai pu acheter Resident evil 4 remake et faire des courses supplémentaire pour tenir le mois si non j'étais encore a découvert... J'aime beaucoup les métiers solitaires j'ai fais un diplome de sureté j'adorais travailler la nuit mais sa paye pas assez, meme si pas le choix pour faire de l'argent je fais des travails pourris comme serveur pour gagner ma vie avec des ksos quelques fois, la vie coute trop cher impossible de rester a moins de 2000€ :hap:
J'ai penser a routier qui est solitaire mais il faut le permis poid lourd pendant 2 ans un truc comme sa ou l'armée de terre sa peut etre pas mal mais les contrats sont de 5 ans minimum et la c'est en equipe mais je pense que sa va me forger et donner des opportunités, l'autre point negatif je veux me barrer de l'afrance je supporte plus je veux pas attendre 5 ans de plus a l'armée ou finir deserteur :mort:
salaire esclave c'est de la merde, ton patron prend tout le blé pendant que toi tu fais tout le taf.
La seul alternative c'est de crée ta boite.
Oui c'est pas facile et c'est pas sure que ça marche, mais c'est t'a seul option si tu veut pas passer le reste de ta vie en sous-prolo
Perso je vais cree deux boites + faire au black pour combler les trous, ça me dit rien d'etre pauvre jusqu'a la fin de ma vie
Citation de Jean-Cule
J'ai penser a routier qui est solitaire mais il faut le permis poid lourd pendant 2 ans un truc comme sa ou l'armée de terre sa peut etre pas mal mais les contrats sont de 5 ans minimum et la c'est en equipe mais je pense que sa va me forger et donner des opportunités, l'autre point negatif je veux me barrer de l'afrance je supporte plus je veux pas attendre 5 ans de plus a l'armée ou finir deserteur :mort:

Non c'est le permis B qu'il faut avoir depuis 2 ans au minimum
Citation de Tradition
Go BTS en alternance dans un secteur en tension

Bts alternance comme tu dis qui manque de la main d'oeuvre ils feront pas les fines bouches qui ne prennent pas en ne laissant pas la chance a quelqu'un de motivé mais c'est pas forcement un metier si bien ce sera souvent des trucs de bleu bite mais je vais me renseigner quand meme c'est mieux que rien :(
Citation de Nath
Non c'est le permis B qu'il faut avoir depuis 2 ans ua minimum
Ah d'accord sa va en faite :noel:

Citation de LeFamoso
salaire esclave c'est de la merde, ton patron prend tout le blé pendant que toi tu fais tout le taf.
La seul alternative c'est de crée ta boite.
Oui c'est pas facile et c'est pas sure que ça marche, mais c'est t'a seul option si tu veut pas passer le reste de ta vie en sous-prolo
Perso je vais cree deux boites + faire au black pour combler les trous, ça me dit rien d'etre pauvre jusqu'a la fin de ma vie

J'y ai penser mais il faut que j'investisse j'ai pas d'argent meme en bossant la ayaaa il faudrait que je me nourrisse et bois que de l'eau, et gros sacs de 25kg de pates et de riz nature pour economiser je pense en solution :rire:
Citation de Jean-Cule
Ah d'accord sa va en faite :noel:
J'y ai penser mais il faut que j'investisse j'ai pas d'argent meme en bossant la ayaaa il faudrait que je me nourrisse et bois que de l'eau, et gros sacs de 25kg de pates et de riz nature pour economiser je pense en solution :rire:

Ça depend du secteur, y'a zero investisseement des fois.
Par example une société de nettoyage de tapis, fabriquer du savons, faire un taf de reparateur a domicile y'a plain de vieux qui galèrent avec des truc qui marchent pas chez eux, ....
Citation de Tradition
C'est toi qui fais la fine bouche là, faut savoir ce que tu veux
Si tu veux mailler vite go bts

Je vais faire sa, mais c'est connu des fois les jeunes ont besoin de se former en alternance et aucune entreprises ne les prend, tout le temps des vieux connards de patrons boomers c'est normal que apres les jeunes ne peuvent pas evoluer dans le metier ou desespere, se servent et profite des jeunes pour travailler en stage et les virer c'est tout c'est pour sa je disais fine bouche
Citation de Tradition
Non les apprentis c'est de la main d'œuvre pas cher, si t'es pas trop un boulet on va te prendre

Ayaaa de la main d'oeuvre... Les typiques Français radins et sales Français qui font travailler 10 fois plus le jeune en stage pour profiter de finir un chantier ou travail et le jarter ou l'encule meme quand il a contrat sans meme le recompenser de 50€, 100€, le seul qui m'avais motiver jeune était un reunnionais qui était cool et en plus il voulais tout le temps m'offrir des sodas je me rappelle il me disait mon petit en rigolant lui est plus exemplaire que les connards de pures français qui font la gueule et t'utilise, apres les jeunes crachent sur les vieux je commence a mieux comprendre, de toute façon c'est pour sa que il y a beaucoup de chomage et que les jeunes magouille car les vieux ont profiter et laissent rien aux jeunes alors que leurs grands parent se sont sacrifier a la guerre pour eux ces sous males de boomers...
Citation de Jean-Cule
Informatique, comptable, pilote d'avion, garde du corps...

Mec tu mélanges tout, y'a pas besoin de "grosses études" pour garde du corps, et pour compta, informatique ça dépend.
Citation de Jean-Cule

Mon pote routier en international... arrêter l'école à 16ans.... 0 diplômes.... gagne +/4K par mois.... le salaire d'un mec avec des diplômes.....

La déjà moi je vais voir aussi pour avoir une subvention de l'état pour passer mon CE..... car je sens que je vais être au chômage bientôt.... depuis que les ricains ont rachetée la boîte on a perdu 30 salariés..... et à ce que j'entends en ce moment ils vont encore en dégager une paire....
Citation de Beluga
Mon pote routier en international... arrêter l'école à 16ans.... 0 diplômes.... gagne +/4K par mois.... le salaire d'un mec avec des diplômes.....
La déjà moi je vais voir aussi pour avoir une subvention de l'état pour passer mon CE..... car je sens que je vais être au chômage bientôt.... depuis que les ricains ont rachetée la boîte on a perdu 30 salariés..... et à ce que j'entends en ce moment ils vont encore en dégager une paire....

Routier c'est un job d'esclave, t'a des horaires de fous qui te bousille de cerveau
Liste des sujets