Topic : « Racontez moi quelque chose »
Jean-Claude Romand, après avoir raté sa deuxième année de médecine, a fait croire à tout le monde qu’il avait réussi. Il a continué jusqu’à la fin de ses études et s’est ensuite fait passer pour un chercheur à l’OMS. Il vivait en escroquant ses parents, d’autres membres de sa famille, les parents de sa femme, et sa maîtresse qui lui avaient confié leur argent pour qu’il le fasse fructifier. Quand il est arrivé à court d’argent il a tué sa femme et ses deux enfants. Il s’est ensuite rendu chez ses parents pour les tuer eux aussi ainsi que leur chien. Il est ensuite allé à Paris voir sa maîtresse pour se rendre à un dîner chez Bernard Kouchner qu’il prétendait connaître personnellement. Quand il est rentré chez lui en Suisse où se trouvaient les cadavres de sa femme et ses enfants il a passé la soirée à effacer les vidéos de ses ébats avec sa femme enregistrés sur une cassette. Il a ensuite attendu 4 heures du matin, l’heure où passaient les éboueurs, pour mettre le feu à sa maison, en commençant par le grenier pour que les flammes soient visibles le plus rapidement possible. Il a ensuite attendu l’arrivée des pompiers pour avaler une boîte de médicaments périmés en prenant la précaution d’ouvrir la fenêtre de la chambre dans laquelle il se trouvait pour faciliter le travail des pompiers. Quand il s’est réveillé il a tout nié en bloc avant de comprendre qu’il ne pouvait plus mentir. Il a alors commencé à dire qu’il souffrait beaucoup de ce qu’il avait fait, presque que c’était lui qui était à plaindre, et qu’il était désormais un chrétien convaincu sur le chemin de la rédemption.
Où est le style ?
Tu peux lire L’Adversaire si t’en veux un peu plus
C'est quoi ?
Je vais le lire.
J'ai des idées noires en ce moment. J'espère que ça va m'aider à les dissiper.
Citation de dolorosa
J'ai des idées noires en ce moment. J'espère que ça va m'aider à les dissiper.
Ça va te faire relativiser je pense
C'est de la grosse merde ton livre. Il écrit comme un mauvais journaliste et le pire c'est qu'au lieu de passer directement à l'histoire comme une Ann Rule par exemple qui écrivait le même genre de chose répugnante, ce crétin nous raconte comment l'idée lui est venu, ses impressions de petite salope, sa vie, etc.
Emmanuel Carrère est une merde.
Emmanuel Carrère est une merde.
Tiens si tu veux juste connaître l’histoire
Mais je trouve que Carrère apporte quelque chose, il décrit bien comment le mal, que la plupart des gens peuvent connaître quelque fois, s’est emparé de la vie entière de ce gars
Mais je trouve que Carrère apporte quelque chose, il décrit bien comment le mal, que la plupart des gens peuvent connaître quelque fois, s’est emparé de la vie entière de ce gars