En sérieux.
Topic : « La vie monastique »
Mon gars sûr.
Vivre en communauté fermée quelque part loin de tout, avec l’idée d’y obtenir une forme de tranquillité.
Citation de Zebraman
Ça m'a intéressé à un moment mais ça n'existe pas pour les non-religieux. Il y a les résidences d'artistes à la rigueur, mais il y a toujours une forme de compétition pour les places et d'impératif de production.
Ça aurait été top d'avoir des temples du savoir, ou des structures du genre
Ouais bon après la vie monastique elle-même suppose de partager toutes les tâches nécessaires à la vie de la communauté. Mais ils ont du temps libre, notamment la prière (que tu peux remplacer par autre chose).
Citation de Yoiko
Pas de chance monsieur jesaistout tu la ramènes pour rien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonze
Le mot « bonze » vient du portugais bonzo, issu du japonais 凡僧 (bonzō), « moine ordinaire, humble et itinérant », du moyen chinois 凡 (bjom), « ordinaire », et 僧 (song), « moine bouddhiste ». Le terme utilisé en japonais est cependant 坊主 (bōzu).
Oui, c'est exactement ce que je viens de dire

Vos gueules putain.
Citation de flamby1er
*J'étais toujours du point de vue de quelqu'un faisant une retraite quand j'ai écris ça, évidemment que le moine ne va pas devenir un surhomme parce qu'il est dans un monastère.
Mon message ne répondait pas au tien, et il était positif, le moine moyen est un humain de grande qualité.
j'y vois un retour vers le chimpanzé personnellement, dans cette envie de s'assembler par quelques douzaines, avoir quelques affinitées dans le lot. je préfère l'anachorète dream, bien plus surhumain compatible.
Citation de Futurologue
j'y vois un retour vers le chimpanzé personnellement, dans cette envie de s'assembler par quelques douzaines, avoir quelques affinitées dans le lot

Citation de Futurologue
j'y vois un retour vers le chimpanzé personnellement, dans cette envie de s'assembler par quelques douzaines, avoir quelques affinitées dans le lot. je préfère l'anachorète dream, bien plus surhumain compatible.
bordel