Topic : « j'ai l'impression de grandir plus tard que les autres »

j'entends physiquement, mais aussi mentalement
j'ai évolué tellement doucement, chaque année je réalise certaines choses sur moi-même, rien n'est arrivé d'un seul coup, ça a été un long, tellement long cheminement, et ce n'est absolument pas terminé

j'ai le sentiment d'avoir eu une trentaine de vies, une trentaine de perspectives d'existence, j'ai le sentiment de comprendre presque tout le monde et de plus en plus, je les considère tous comme faisant partie de moi en tant que particules similaires d'une de mes vies passées

je pense que je ne suis pas qu'un seul homme, ou c'est une illusion, ou tous les hommes sont multiples en grandissant, mes dispositions génétiques et sociales m'ont poussées à tellement changer, chaque fois que j'avais acquis une puissance j'en découvrais une autre, un moyen d'agir supplémentaire, j'en découvre encore, c'est comme si ce n'était pas une transformation mais une addition : j'ai toujours ce petit gamin qui jetait des fourmis dans les toiles d'araignée, ce deuxième enfant qui voulait travailler pour faire honneur à sa famille de chiens, cet adolescent qui voulait abandonner ses amis, ce malade de boxe qui voulait se battre h24, cet abruti qui se demandait quoi faire et aimait regarder tout ce qui ressemblait à un vampire en fantasmant d'en devenir un véritablement, ce gros con immature artistiquement amateur de cinéma d'essai, puis y'a moi, mais je les comprends tous

en réalité j'ai peur d'arrêter de grandir, de me réduire, de ne plus exister autant qu'aujourd'hui
Liste des sujets