Températures moyennes, extrêmes, pluviométrie, ensoleillement.
Topic : « Votre climat idéal ? »
Vous pouvez juste citer une ville, si c'est plus simple.
début de l'automne, températures autour des 20°
20/25° max.....
Auto-édit : Jai horreur de l'été.....
Auto-édit : Jai horreur de l'été.....
Solide.
J'avoue que le site à l'air pas mal du tout.
Merci.
Citation de Hedre
Ah ouais, ça doit être une petite gymnastique quand même
Je sais pas d'où ils tirent leurs informations mais ça me paraît fiable et surtout, c'est super pratique, je me repère toujours par rapport à Caen
https://fr.weatherspark.c[...]enne-%C3%A0-Caen-et-Porto
J'avoue que le site à l'air pas mal du tout.
Merci.
Ensoleillé, c'est le plus important.
Ensuite, il faut un peu de pluie malheureusement, pour avoir une belle végétation.
Bref, idéalement je préfère un climat sub-tropical ou continental.
Mais pas méditerranéen à cause de la sécheresse justement.
Une ville comme New-York possède un climat continental humide, et extrêmement ensoleillée. Plus que n'importe quelle ville française.
New-York : 2950 heures de soleil par an, tandis que la ville française la + ensoleillée est Toulon avec 2900 heures.
Même en hiver, il y'a + de soleil à New-York qu'a Marseille.
Après le problème de New-York c'est les saisons qui sont extrêmes au niveau des températures.
Mais je crois que j'aime bien ce genre de climat (très ensoleillé, très froid, très chaud, très humide, très tout quoi)
Ensuite, il faut un peu de pluie malheureusement, pour avoir une belle végétation.
Une ville comme New-York possède un climat continental humide, et extrêmement ensoleillée. Plus que n'importe quelle ville française.
New-York : 2950 heures de soleil par an, tandis que la ville française la + ensoleillée est Toulon avec 2900 heures.
Après le problème de New-York c'est les saisons qui sont extrêmes au niveau des températures.
Mais je crois que j'aime bien ce genre de climat (très ensoleillé, très froid, très chaud, très humide, très tout quoi)
L'humidité aussi c'est très important pour les odeurs.
Il y'a moins d'odeur dans les régions sèches (c'est dommage)
Je parle d'odeur de végétation. Quand il pleut l'odeur des plantes ressort bien.
Il y'a moins d'odeur dans les régions sèches (c'est dommage)
Je parle d'odeur de végétation. Quand il pleut l'odeur des plantes ressort bien.
Citation de Ambition
Le seul foutu problème du Texas.
J'ai fait une escale aéroportuaire à Dallas en plein mois d'aout, je suis sortit fumer une clope, j'ai cru que j'allais crever.
C'est l'enfer. Comme si je rentrais dans un four, on était au dela des 43 degrés.
Je crois qu'a Austin il fait encore + chaud.
Citation de PepeCisHet
Ensoleillé, c'est le plus important.
Les gros écarts de température propres aux climats continentaux me gavent un peu. Tu douilles l'été, tu douilles l'hiver.

Citation de PepeCisHet
J'ai fait une escale aéroportuaire à Dallas en plein mois d'aout, je suis sortit fumer une clope, j'ai cru que j'allais crever.
C'est l'enfer. Comme si je rentrais dans un four, on était au dela des 43 degrés.
Je crois qu'a Austin il fait encore + chaud.
Pourtant pas mal de californiens bougent là-bas.

Alors que le climat de San Francisco est à des années-lumière plus doux.

Citation de Hedre
https://fr.weatherspark.c[...]%A0-New-York-et-Marseille
Mouais, NY est plus ensoleillée que Marseille seulement aux mois d'octobre et début novembre
Ce site me donne 2912 heures d'ensoleillement pour New-York
https://fr.climate-data.o[...]e/new-york/new-york-1091/
+ que Marseille (qui tourne à 2800 en moyenne je crois).
Après je pense que ça dépend les années et à partir de quand les données ont été collectée.
Mais au final l'idée à retenir c'est que New-York n'a strictement rien à voir avec Paris (alors que les 2. villes sont souvent comparées) New-York est une ville remplie de soleil.
Citation de Ambition
Pourtant pas mal de californiens bougent là-bas.
Alors que le climat de San Francisco est à des années-lumière plus doux.
Bah ils foutent la clim à fond. Partout.
Chaud sec, froid sec, tout, mais sec.
Voila ce que j'aime comme climat.
Subtropical humide (Sotchi en Russie)

Rien qu'a la gueule de la photo je sais que j'aime le climat.
Ça me rappelle presque le Pays-Basque (même si y'a pas de palmier)
Ou continental humide éventuellement (même si les températures font le yoyo avec le côté continental)
Subtropical humide (Sotchi en Russie)

Rien qu'a la gueule de la photo je sais que j'aime le climat.
Ça me rappelle presque le Pays-Basque (même si y'a pas de palmier)
Ou continental humide éventuellement (même si les températures font le yoyo avec le côté continental)
Oui bon enfin la clim ça fonctionne (modérément) si tu quittes jamais l'intérieur.
Clim ou pas clim, avec de telles températures je suffoque en 5 minutes l'été si je dois foutre un pied dehors.
Je ne sais pas comment le Bench va tolérer ça alors qu'il habite dans un pseudo-ranch complètement paumé.
Clim ou pas clim, avec de telles températures je suffoque en 5 minutes l'été si je dois foutre un pied dehors.
Je ne sais pas comment le Bench va tolérer ça alors qu'il habite dans un pseudo-ranch complètement paumé.
Je suis né pour vivre en Angleterre.
Citation de Hedre
T'aimes pas l'ensoleillement avec des températures modérées comme au nord du Portugal ?
Si, idem pour la Galice. Les deux me vont.
Y'a une bonne pluviométrie dans les deux cas. C'est un peu plus chaud au Portugal/en Espagne et plus sensible à des gros pics de chaleur (mal retranscrits par les moyennes max) mais y'a plus d'ensoleillement, donc c'est cool.