Topic : « Journal d'un schizo »

Il faut que j'en parle quelque part

Cela fait plus de 10 ans, possible plus plus, que je vis avec le trouble schizotypique, diagnostiqué
Pas shizophrène, mais avec des similitudes

J'avais déjà expliqué que cette maladie s'est manifestée de bien des manières durant ma jeunesse avec des crises, des hallucinations, de la paranoïa prononcée, la sensation d'être déphasé du monde qui m'entourait

J'ai refusé d'être traité, pensant être capable de me gérer
Au fil des années, ça s'est aggravé, j'en ai perdu mes amis, des proches, mon emploi
Tout mon avenir dans la société

Il y a eu des succès de ma part, à pouvoir m'ouvrir temporairement
Avoir des relations et la capacité de recréer un cercle social
Je n'ai d'ailleurs pas de difficulté à plaire et avoir l'air ''naturel''

Malheureusement, comme dit précédemment c'est de courte durée
Les démons reviennent à la charge et j'ai des pensées craignos envers les autres
Des voix et des crises
Je n'arrive pas à communiquer mes intentions au point que je deviens incompréhensible
Je deviens brusque, sauvage et colérique
J'imagine que tout le monde me veut du mal sur le long terme, y compris ma propre famille
C'est extrêmement fatiguant, pour moi comme pour eux
Et je fini donc par saboter sans le vouloir tous mes efforts de construction relationnel
À haïr et être haïs

Depuis des années je boucle à passer de yes-life accompli à créature dans sa grotte
Les forums, dont surtout Avenoel, m'ont permis de m'exercer et me soulager en un sens
Ça me provoque les mêmes effets qu'IRL mais c'est plus accepté

J'ai refusé d'être traité, car comme pour le reste, je n'ai pas confiance
Ce serait altérer mon cerveau, devenir un zombie, une autre personne que je suis naturellement (c'est aussi pour cette raison que je ne consomme pas de drogues ou peu d'alcool)
Je prends ce que mon esprit me donne, quitte à en souffrir

Une personne non traitée peu finir par basculer schizophrène ou bipolaire
Et j'ai montré des signes de bipolarité récemment d'après ce que l'on m'a dit

Alors je suis destiné à finir seul
Car il existe des solutions que je refuse, à vie, j'en suis parfaitement conscient

La plus grande difficulté restera toujours de réaliser que le problème ne vient pas des autres mais bien de moi
Conscient aussi

Bien que j'ai rencontré bien des clones, que des clones, qui agissent tous sous cette programmation face à l'adversité
J'ai en droit de me méfier
T’as vraiment été diag avec un trouble schizotypique ?
Je m’étais fait un pote qui a été diagnostiqué schizophrène une fois, le courant entre nous est très bien passé (même trop bien). On pouvait parler des heures et on avait des centres d’intérêt communs puis du jour au lendemain, aucune nouvelle…
Citation de Arcade
T’as vraiment été diag avec un trouble schizotypique ?

Oui
Enfin ils ont eu du mal :haha:
Je suis passé entre les fameuses mains expertes de nombreux psychiatres, psychologues et neurologues depuis mon enfance
Parce que ma famille le voulait et les médecins disaient que j'avais un problème
C'est la conclusion

Je m’étais fait un pote qui a été diagnostiqué schizophrène une fois, le courant entre nous est très bien passé (même trop bien). On pouvait parler des heures et on avait des centres d’intérêt communs puis du jour au lendemain, aucune nouvelle…

Oui parce qu'il y a un décalage
Au premier abord il n'est pas forcément décelable mais il y est
Citation de Chaperon
Oui
Enfin ils ont eu du mal :haha:
Je suis passé entre les fameuses mains expertes de nombreux psychiatres, psychologues et neurologues depuis mon enfance
Parce que ma famille le voulait et les médecins disaient que j'avais un problème
C'est la conclusion
Oui parce qu'il y a un décalage
Aux premiers abords il n'est pas forcément décelable mais il y est

Et t’as un ami proche ou quelques amis avec qui tu parles de manière plus ou moins régulière ? (en privé et sur internet ?)
Ce pote en question avait un bon ami à lui avec qui il s’entendait bien, après il avait accepté de suivre un traitement.
Tu penses que j’aurais des nouvelles de lui un jour ou pas ?
Citation de Arcade
Et t’as un ami proche ou quelques amis avec qui tu parles de manière plus ou moins régulière ? (en privé et sur internet ?)
Ce pote en question avait un bon ami à lui avec qui il s’entendait bien, après il avait accepté de suivre un traitement.
Tu penses que j’aurais des nouvelles de lui un jour ou pas ?

Là non personne
Je n'ai confiance que en mon père avec qui je vis actuellement parce qu'il a peur pour moi
Et puis si une autre personne plus privé oui, et avec qui je ne suis pas facile justement

Des gens de longue date reviennent vers moi de temps à autre pour me proposer des activités
Des invitations que je décline pour la plupart car je ne supporte plus, vraiment plus

Je ne saurais te répondre vraiment pour ton ami
Un schizo c'est instable, ça prend des décisions radicales d'une minute à l'autre, et j'en sais quelque chose oui
J'espère car c'est dommage si vous vous entendiez aussi bien
Mais si il pense comme je pense, il a tourné la page

Citation de Silus
Reste bien comme tu es crois moi.

Je ne suis pas taillé solitaire, ça me tue de l'être
Citation de Chaperon
Là non personne
Je n'ai confiance que en mon père avec qui je vis actuellement parce qu'il a peur pour moi
Et puis si une autre personne plus privé oui, et avec qui je ne suis pas facile justement

Au moins tu t’en rends compte, c’est peut-être une bonne chose ? après je suppose que même si tu t’en rends compte, ça doit toujours être compliqué à gérer

Des gens de longue date reviennent vers moi de temps à autre pour me proposer des activités
Des invitations que je décline pour la plupart car je ne supporte plus, vraiment plus
Je ne saurais te répondre vraiment pour ton ami
Un schizo c'est instable, ça prend des décisions radicales d'une minute à l'autre, et j'en sais quelque chose oui

Ouais, j’avais bien remarqué que du jour au lendemain il pouvait avoir de nouvelles "obsessions" qui restaient quelques temps avant d’en avoir de nouvelles qui remplaçaient les anciennes
J'espère car c'est dommage si vous vous entendiez aussi bien

On pouvait se parler plusieurs heures sans interruption presque tous les jours, ça pouvait durer de 3 à 8 h et une fois nous nous étions appelés pendant 14 h, sur un mois.
Mais si il pense comme je pense, il a tourné la page

Je l’ai remercié pour les conversations et les moments partagés et je lui ai dit que s’il voulait m’envoyer un message je lui répondrai. Aujourd’hui je n’attends rien, ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas de nouvelles, et je ne m’attends donc pas à en recevoir
Citation de Arcade
Au moins tu t’en rends compte, c’est peut-être une bonne chose ? après je suppose que même si tu t’en rends compte, ça doit toujours être compliqué à gérer

J'y mets bien plus d'efforts que jamais auparavant
Parce qu'elle compte énormément pour moi
C'est une bataille, très longue bataille avec moi-même
Il le faut

Ouais, j’avais bien remarqué que du jour au lendemain il pouvait avoir de nouvelles "obsessions" qui restaient quelques temps avant d’en avoir de nouvelles qui remplaçaient les anciennes

Oui c'est typique
Tout le temps en mouvement et tout le temps à switch d'un comportement à un autre
On pouvait se parler plusieurs heures sans interruption presque tous les jours, ça pouvait durer de 3 à 8 h et une fois nous nous étions appelés pendant 14 h, sur un mois.
Je l’ai remercié pour les conversations et les moments partagés et je lui ai dit que s’il voulait m’envoyer un message je lui répondrai. Aujourd’hui je n’attends rien, ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas de nouvelles, et je ne m’attends donc pas à en recevoir

Peut-être qu'il l'a fait pensant te protéger ou se protéger car il a perçu quelque chose qui ne lui a pas plu sur le moment
Il rentre dans son gouffre et il ne devrait pas si il n'est pas un peu entouré
Oui c'est une erreur car il peut finir malheureux
Ce n'est peut-être pas le cas, ces intentions peuvent être tout autre

Mais, tu devrais le relancer une fois de temps en temps, lui envoyer juste un petit message lui expliquant que tu penses à lui et au temps que vous avez passé ensemble
Je ne pense que ça fera du mal et bien au contraire, et il pourrait se relever et te dire bonjour
Citation de Zebraman
Tu devrais quand même recevoir un traitement, ça peut t'aider à être plus équilibré. J'ai une amie bipolaire bien sévère qui va beaucoup mieux depuis.

Tu as sans doute raison, tu es loin d'être le premier à me le dire

C'est une non confiance totale aux médecins
C'est de la paranoïa
Qu'ils vont me changer par des pillules, que je ne vais plus être moi

Ce qui sera le cas, c'est fait pour inhiber le mal quoi
Citation de Heejin
c'est cool tkt ça manque de maboule sur le forum

Mp de toi avec ton petit cuissard de pute :fier:

Citation de Silus
C'est souvent en étant seul que l'on apprend le mieux à se connaître soi-même.

Oh que oui
Et c'est normal
Nous n'avons que le temps de nous contempler de l'intérieur, dans ce silence de mort
Mais, tu devrais le relancer une fois de temps en temps, lui envoyer juste un petit message lui expliquant que tu penses à lui et au temps que vous avez passé ensemble
Je ne pense que ça fera du mal et bien au contraire, et il pourrait se relever et te dire bonjour

Tu penses ? en fait je lui ai dit dans mon dernier message que je respectais sa décision s’il ne voulait plus me parler (même si je ne comprenais pas, et je lui ai dit que je ne lui en voulais pas non plus pour avoir coupé les ponts du jour au lendemain). Dans le même message je l’avais remercié. Je lui ai dit que ce serait le dernier message de ma part, à moins qu’il m’en envoie un nouveau entre temps. Je commence à penser que je n’aurais pas dû ?
En plus je ne suis pas du genre à revenir sur une décision, j’aurais l’impression de le harceler après avoir dit que je ne lui enverrai plus de messages… :-(
Tu penses que je devrais quand même ?
Citation de Arcade
Tu penses ? en fait je lui ai dit dans mon dernier message que je respectais sa décision s’il ne voulait plus me parler (même si je ne comprenais pas, et je lui ai dit que je ne lui en voulais pas non plus pour avoir coupé les ponts du jour au lendemain). Dans le même message je l’avais remercié. Je lui ai dit que ce serait le dernier message de ma part, à moins qu’il m’en envoie un nouveau entre temps. Je commence à penser que je n’aurais pas dû ?
En plus je ne suis pas du genre à revenir sur une décision, j’aurais l’impression de le harceler après avoir dit que je ne lui enverrai plus de messages… :-(
Tu penses que je devrais quand même ?

Si c'était ce genre d'aurevoir, revenir peut paraitre bizarre oui mais peut aussi vouloir dire que tu tenais réellement à cette amitié, surtout si il te connait pas trop mal et que tu vas justement à l'encontre de tes principes pour revenir

Ça a une signification vois-tu
Ce que tu m'as décris, cette osmose est rare entre deux personnes, et devrait être défendue un peu plus
Si tu sens que ça ne te ressemblerait pas de le faire et qu'il ne comprendrait pas, ne le fais pas
Après tout, schizophrène ou non, et malgré son attitude déroutante à la fin, tu le connais mieux que moi
Mais voici mon avis
https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173019-hannibalhinhihin.png Selon le DSM, les troubles de la personnalité sont actés comme tel lorsque le sujet diffère trop de la norme sociale.

https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173385-hannibaltresgrosplanhinhihin.png Donc un type qui pratique un rite sacrificiel consistant a arraché des coeurs encore battants chez les incas c'est un type normal car c'est un comportement socialement normé. Aujourd'hui il serait considéré comme un zinzin.

https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173895-hannibaltrestrestresgrosplanhinhihin.png Donc la santé mentale est relative, t'es considéré comme fou, mais cette société est folle ... Donc t'es pas fou en fait. Imagine un fou viens te voir et te dit que t'es fou ... Tu va l'envoyer se faire enculé, non ?
Citation de Chaperon
Si c'était ce genre d'aurevoir, revenir peut paraitre bizarre oui mais peut aussi vouloir dire que tu tenais réellement à cette amitié, surtout si il te connait pas trop mal et que tu vas justement à l'encontre de tes principes pour revenir
Ça a une signification vois-tu
Ce que tu m'as décris, cette osmose est rare entre deux personnes, et devrait être défendue un peu plus
Si tu sens que ça ne te ressemblerait pas de le faire et qu'il ne comprendrait pas, ne le fais pas
Après tout, schizophrène ou non, et malgré son attitude déroutante à la fin, tu le connais mieux que moi
Mais voici mon avis

Merci. Je crois que je vais songer à lui renvoyer un message finalement. Je vais peut-être attendre un peu
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173019-hannibalhinhihin.png Selon le DSM, les troubles de la personnalité sont actés comme tel lorsque le sujet diffère trop de la norme sociale.
https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173385-hannibaltresgrosplanhinhihin.png Donc un type qui pratique un rite sacrificiel consistant a arraché des coeurs encore battants chez les incas c'est un type normal car c'est un comportement socialement normé. Aujourd'hui il serait considéré comme un zinzin.
https://image.noelshack.com/minis/2020/18/3/1588173895-hannibaltrestrestresgrosplanhinhihin.png Donc la santé mentale est relative, t'es considéré comme fou, mais cette société est folle ... Donc t'es pas fou en fait. Imagine un fou viens te voir et te dit que t'es fou ... Tu va l'envoyer se faire enculé, non ?

Ce n'est pas faux du tout, et si tu suis ce bouquin, tu remarques que en fait quasi tout le monde a au moins un ''grain'' https://i.imgur.com/wSU6Novs.png
Il reste bon de répertorier des cas qui peuvent être des dangers pour eux ou pour les autres pour garder notre petite société moderne relativement propre
Schizotypique est un terme inventé pour représenter une variante de la schizophrénie
C'est proche maaaaaaaaais les délires sont différents et donc il faut nous rentrer dans le pokédex comme Pokémon feu acier et pas juste feu :rire:

On adore mettre des étiquettes sur tout et n'importe quoi, c'est parfaitement humain comme comportement pour le coup

Le fou qui vient me dire que je suis fou je lui dis merci toi aussi

Citation de Arcade
Merci. Je crois que je vais songer à lui renvoyer un message finalement. Je vais peut-être attendre un peu

Ce serait formidable que tu retrouves cet ami écoute
Laisse le temps travailler, et sa tête
Comme je te disais il a peut-être perçu un truc mauvais, une paranoïa passagère à ton encontre qui demande à être rassurée
C'est ainsi que nous fonctionnons et c'est un peu triste
Il est sous traitement ça passera vite et si ça se trouve c'est lui qui reviendra sans prévenir
Liste des sujets