Il faut que j'en parle quelque part
Cela fait plus de 10 ans, possible plus plus, que je vis avec le trouble schizotypique, diagnostiqué
Pas shizophrène, mais avec des similitudes
J'avais déjà expliqué que cette maladie s'est manifestée de bien des manières durant ma jeunesse avec des crises, des hallucinations, de la paranoïa prononcée, la sensation d'être déphasé du monde qui m'entourait
J'ai refusé d'être traité, pensant être capable de me gérer
Au fil des années, ça s'est aggravé, j'en ai perdu mes amis, des proches, mon emploi
Tout mon avenir dans la société
Il y a eu des succès de ma part, à pouvoir m'ouvrir temporairement
Avoir des relations et la capacité de recréer un cercle social
Je n'ai d'ailleurs pas de difficulté à plaire et avoir l'air ''naturel''
Malheureusement, comme dit précédemment c'est de courte durée
Les démons reviennent à la charge et j'ai des pensées craignos envers les autres
Des voix et des crises
Je n'arrive pas à communiquer mes intentions au point que je deviens incompréhensible
Je deviens brusque, sauvage et colérique
J'imagine que tout le monde me veut du mal sur le long terme, y compris ma propre famille
C'est extrêmement fatiguant, pour moi comme pour eux
Et je fini donc par saboter sans le vouloir tous mes efforts de construction relationnel
À haïr et être haïs
Depuis des années je boucle à passer de yes-life accompli à créature dans sa grotte
Les forums, dont surtout Avenoel, m'ont permis de m'exercer et me soulager en un sens
Ça me provoque les mêmes effets qu'IRL mais c'est plus accepté
J'ai refusé d'être traité, car comme pour le reste, je n'ai pas confiance
Ce serait altérer mon cerveau, devenir un zombie, une autre personne que je suis naturellement (c'est aussi pour cette raison que je ne consomme pas de drogues ou peu d'alcool)
Je prends ce que mon esprit me donne, quitte à en souffrir
Une personne non traitée peu finir par basculer schizophrène ou bipolaire
Et j'ai montré des signes de bipolarité récemment d'après ce que l'on m'a dit
Alors je suis destiné à finir seul
Car il existe des solutions que je refuse, à vie, j'en suis parfaitement conscient
La plus grande difficulté restera toujours de réaliser que le problème ne vient pas des autres mais bien de moi
Conscient aussi
Bien que j'ai rencontré bien des clones, que des clones, qui agissent tous sous cette programmation face à l'adversité
J'ai en droit de me méfier
Cela fait plus de 10 ans, possible plus plus, que je vis avec le trouble schizotypique, diagnostiqué
Pas shizophrène, mais avec des similitudes
J'avais déjà expliqué que cette maladie s'est manifestée de bien des manières durant ma jeunesse avec des crises, des hallucinations, de la paranoïa prononcée, la sensation d'être déphasé du monde qui m'entourait
J'ai refusé d'être traité, pensant être capable de me gérer
Au fil des années, ça s'est aggravé, j'en ai perdu mes amis, des proches, mon emploi
Tout mon avenir dans la société
Il y a eu des succès de ma part, à pouvoir m'ouvrir temporairement
Avoir des relations et la capacité de recréer un cercle social
Je n'ai d'ailleurs pas de difficulté à plaire et avoir l'air ''naturel''
Malheureusement, comme dit précédemment c'est de courte durée
Les démons reviennent à la charge et j'ai des pensées craignos envers les autres
Des voix et des crises
Je n'arrive pas à communiquer mes intentions au point que je deviens incompréhensible
Je deviens brusque, sauvage et colérique
J'imagine que tout le monde me veut du mal sur le long terme, y compris ma propre famille
C'est extrêmement fatiguant, pour moi comme pour eux
Et je fini donc par saboter sans le vouloir tous mes efforts de construction relationnel
À haïr et être haïs
Depuis des années je boucle à passer de yes-life accompli à créature dans sa grotte
Les forums, dont surtout Avenoel, m'ont permis de m'exercer et me soulager en un sens
Ça me provoque les mêmes effets qu'IRL mais c'est plus accepté
J'ai refusé d'être traité, car comme pour le reste, je n'ai pas confiance
Ce serait altérer mon cerveau, devenir un zombie, une autre personne que je suis naturellement (c'est aussi pour cette raison que je ne consomme pas de drogues ou peu d'alcool)
Je prends ce que mon esprit me donne, quitte à en souffrir
Une personne non traitée peu finir par basculer schizophrène ou bipolaire
Et j'ai montré des signes de bipolarité récemment d'après ce que l'on m'a dit
Alors je suis destiné à finir seul
Car il existe des solutions que je refuse, à vie, j'en suis parfaitement conscient
La plus grande difficulté restera toujours de réaliser que le problème ne vient pas des autres mais bien de moi
Conscient aussi
Bien que j'ai rencontré bien des clones, que des clones, qui agissent tous sous cette programmation face à l'adversité
J'ai en droit de me méfier