Pour une table basse Ikéa et une tâche sur un canapé ?
Topic : « On est d'accord qu'on peut pas retenir 1000 euros de caution »
Citation de Heejin
En effet ils essaient de te scam
Bah je fais mon état des lieux demain après-midi, mais mon coloc ce fou il a signé le sien aujourd'hui et il m'accuse en plus
Enfin dans tous les cas il s'est fait retenir sa caution, c'est son problème, mais moi je vais pas me laisser faire.
Non, la caution (enfin le dépôt de garantie) tu le payes au début du bail (c'est maxiimum deix fois le loyer) et le propriétaire doit te le rendre à la fin si l'état des lieux de sortie est conforme
Evidemment en cas de dégâts il doit faire une retenue sur le dépôt de garantie en fonction de ce qu'il a à réparer
Donc en vrai je lui demanderai les factures
Ou même l'inventaire des meubles, on l'a signé au début
Evidemment en cas de dégâts il doit faire une retenue sur le dépôt de garantie en fonction de ce qu'il a à réparer
Donc en vrai je lui demanderai les factures

Ou même l'inventaire des meubles, on l'a signé au début
Bon c'est 900 euros, pas 1000 mais voilà quoi 

Mais si elle est casse couille je vais quand même pas faire appel à un huissier
Citation de EnfantSevere
Tu peux retenir 1000 fois 1 € mais tu peux pas retenir 1000€ mille fois
Merci mon ami
Après dépends du canapé si il a une valeur de 10000 ou de 100
Elle peut te garder le prix de la table, pas plus
Et la tâche elle va se faire enculer
Et la tâche elle va se faire enculer
Citation de ZombieVilla
Après dépends du canapé si il a une valeur de 10000 ou de 100
Askip il vaut 1000 euros

Il m'a nettoyé la tâche ce bavon
La proprio arrive dans 10 minutes 

Bon ça va, déjà elle m'a préféré à mon coloc, ensuite elle va me retenir que les trucs qu'elle a noté pour la caution
Je l'ai joué plus fine que mon coloc en tout cas, qui a ramené sa mère et qui a engueulé la proprio devant un appartement degueulasse, elle a gardé un très mauvais souvenir de leur état des lieux
Je l'ai joué plus fine que mon coloc en tout cas, qui a ramené sa mère et qui a engueulé la proprio devant un appartement degueulasse, elle a gardé un très mauvais souvenir de leur état des lieux