Topic : « C'est combien un bon salaire pour vous ? »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
1.5 k => minimum vital en province
2 k => tu commences à pouvoir envisager des choses
2.5 k => tu commences à pouvoir vraiment épargner

J'ai été "augmenté" à 1.75 k, ma prime d'activité a sauté, mes impôts vont augmenter.
Citation de LeFamoso
Bonne chance pour trouver un taf potable sans diplôme en France, t'est condamné a <2k/mois

Vrai pour le salariat classique, pas pour l'entreprenariat ou les carrières d'artiste/créa
Citation de lebrac
Vrai pour le salariat classique, pas pour l'entreprenariat ou les carrières d'artiste/créa

Artiste c'est des marginaux pour la majorité et l'entreprenariat faut avoir du ble et de la chance
Citation de LeFamoso
Artiste c'est des marginaux pour la majorité et l'entreprenariat faut avoir du ble et de la chance

Entreprenariat c'est surtout du travail, pas de la chance. Pour l'oseille ça dépend sachant qu'un projet met environs 3/4 ans pour décoller.

Pour le statu d'artiste/créa avec le digital la socio a changé, même si t'as pas tors en sah, faut accepter de vivre la vie de bohème
Citation de lebrac
Entreprenariat c'est surtout du travail, pas de la chance. Pour l'oseille ça dépend sachant qu'un projet met environs 3/4 ans pour décoller.
Pour le statu d'artiste/créa avec le digital la socio a changé, même si t'as pas tors en sah, faut accepter de vivre la vie de bohème

T'est entrepreneur ?
Citation de LeFamoso
T'est entrepreneur ?

Oui, j'ai eu plusieurs expériences d'entreprenariat (marques de fringues et magasin physique) et conjointement d'auto-entreprenariat (prestation de service en graphisme)

Je suis sans diplômes, famille de prolos du sud, partis de chez les darons à 16 piges, aujourd'hui je suis proprio d'une baraque sur La Rochelle et je lance un nouveau business avec ma femme.

C'était clairement ma seule chance de faire de l'artiche car tu as totalement raison, sans diplôme tu feras difficilement de l'argent en temps que salarié vu que les postes bien payés sont trustés par les diplômés (même s'ils sont bidons).

On peut résumer l'échec scolaire en deux catégories :

Les "têtes vides" pour qui ben la vie va être difficile il famoso " too cool for school"

Et les "cerveaux libre" pour qui le moule de l'éducation nationale ne convient pas pour x raisons il famoso "too good for school"
Citation de Chlamydomonas
Oui mais les jobs de clochards genre Uber eat ça paye mieux qu'ingénieur de recherche nofake
Mais après moi c'est tranquille je bosse réellement genre 3-4 h par jour et le reste du temps je mate des meufs en buvant mon café

Tu reconnais enfin que t'es tout sauf un chercheur, mais bien un chef de projet qui n'en branle pas une.
Citation de lebrac
Oui, j'ai eu plusieurs expériences d'entreprenariat (marques de fringues et magasin physique) et conjointement d'auto-entreprenariat (prestation de service en graphisme)
Je suis sans diplômes, famille de prolos du sud, partis de chez les darons à 16 piges, aujourd'hui je suis proprio d'une baraque sur La Rochelle et je lance un nouveau business avec ma femme.
C'était clairement ma seule chance de faire de l'artiche car tu as totalement raison, sans diplôme tu feras difficilement de l'argent en temps que salarié vu que les postes bien payés sont trustés par les diplômés (même s'ils sont bidons).
On peut résumer l'échec scolaire en deux catégories :
Les "têtes vides" pour qui ben la vie va être difficile il famoso " too cool for school"
Et les "cerveaux libre" pour qui le moule de l'éducation nationale ne convient pas pour x raisons il famoso "too good for school"

T'a eu des aides de l'etat ? J'aimerais lancer mon biz aussi mais j'ai pas les fonds
Citation de LeFamoso
T'a eu des aides de l'etat ? J'aimerais lancer mon biz aussi mais j'ai pas les fonds

Pas toujours non, enfin ça dépend si tu considères que monter des business pendant que tu touches le chômage c'est une aide de l'état.

Sinon la par exemple je monte un truc "écolo" et je vais toucher pas mal de subventions oui.
Citation de lebrac
Pas toujours non, enfin ça dépend si tu considères que monter des business pendant que tu touches le chômage c'est une aide de l'état.
Sinon la par exemple je monte un truc "écolo" et je vais toucher pas mal de subventions oui.

Comment on gratte des subventions ? Faut rembourser apres ?
Citation de LeFamoso
Comment on gratte des subventions ? Faut rembourser apres ?

Conseil général, chambre des métiers, mairie ect.... non faut pas rembourser enfin rarement, c'est le problème de la france d'ailleurs,c'est la fameuse course à l'échalote.

Le social en France c'est aussi beaucoup d'aide aux entreprises et pas toujours celle qui en ont besoin, Arnault par exemple se gave sur la PAC alors qu'il est richoso
Liste des sujets