Topic : « les gens ne cherchent pas vraiment la vérité »

Citation de Futurologue
Comment tu peux dire ça ?

Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés.

Kybalion
Avatar de Futurologue Futurologue
Citation de Novalis
Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés.
Kybalion

Si par vérité tu entends une description exacte du phénomène qu'on appelle univers, alors oui c'est impossible pour nos sens d'acceder à cette vérité pour l'instant. Mais je peux dire ce que j'ai vu, ce que j'en ai déduit, sans artifice, et ce sera la vérité de mon expérience.
Citation de Futurologue
Si par vérité tu entends une description exacte du phénomène qu'on appelle univers, alors oui c'est impossible pour sens d'acceder à cette vérité pour l'instant. Mais je peux dire ce que j'ai vu, ce que j'en ai déduit, sans artifice, et ce sera la vérité de mon expérience.

Relative donc.
Citation de LoveStreet
Relative donc.

Je pense qu'on a pas accès à la vérité absolue à l'heure actuelle, et peut-être pour jamais. Je sens ce que mes sens sentent et voilà, de là je peux avoir des idées sur la nature de la nature, mais ça ne restera que de l'ordre de l'incertain.
Citation de ZombieVilla
Les gens cherchent à faire de leur mensonge une vérité

Ils cherchent à séduire. D'autres les critiqueront avec virulence pour montrer qu'eux savent, d'autres répondront, commentront, et en boût de chaîne, des millions d'humains se seront agité pour rien.
Liste des sujets