Topic : « [SONDAGE] Vous êtes de quelle région ? »
Languedoc Roussillon ! la féria de Nîmes, les arènes
Citation de Seguondaire
Je suis né dans les "hauts de Fronce"
(Pire nouveau nom de région qui ne veut rien dire, et qui a en plus effacé la Picardie, région au nom ethnique et donc importante. "Hauts de France", alors que c'est un pays plat et "Haut" parce que "lolilol c en o de la carte mdr", logique d'enfant de 3 ans qui imagine son univers fictif. Je suis sûr qu'ils ont même pris un malin plaisir à faire un nom comme ça, aussi finement grotesque)
En plus c'est débile car le Nord peut être en bas sur les cartes

Citation de Seguondaire
Je suis né dans les "hauts de Fronce"
(Pire nouveau nom de région qui ne veut rien dire, et qui a en plus effacé la Picardie, région au nom ethnique et donc importante. "Hauts de France", alors que c'est un pays plat et "Haut" parce que "lolilol c en o de la carte mdr", logique d'enfant de 3 ans qui imagine son univers fictif. Je suis sûr qu'ils ont même pris un malin plaisir à faire un nom comme ça, aussi finement grotesque)
Ceci.
Non seulement la raison de ce changement de nom est débile : le Conseil Régional ne voulait pas garder Nord Pas-de-Calais Picardie, alors que ça ne dérangeait pas les habitants.
Mais, en plus, sur les trois noms envisagés, nos élus ont choisi le pire. "Nord-de-France" ou "Terres-du-Nord", ça avait plus de gueule.
https://france3-regions.f[...]choix-retenus-948585.html
Citation de DarthSyphilis
Arrête de ronchonner, on dirait un nom tout droit sorti d'un univers heroic-fantasy
C'est ça qui est ridicule, on dirait un nom issu d'une fan fiction écrite par un geek obèse de 15 ans qui ne comprend pas les mots qu'il emploie et qui se repose sur des poncifs du genre.
Citation de Flo4
En plus c'est débile car le Nord peut être en bas sur les cartes
Oui voilà, ça n'a aucun sens

Quand on parle de "Haute-Egypte" par exemple c'est l'Egypte du sud, parce qu'elle est à plus haute altitude.
Citation de KheyAyanami00
Ceci.
Non seulement la raison de ce changement de nom est débile : le Conseil Régional ne voulait pas garder Nord Pas-de-Calais Picardie, alors que ça ne dérangeait pas les habitants.
Mais, en plus, sur les trois noms envisagés, nos élus ont choisi le pire. "Nord-de-France" ou "Terres-du-Nord", ça avait plus de gueule.
https://france3-regions.f[...]choix-retenus-948585.html
Oui, tu vois ils le font exprès

"Nord", hop. C'était sobre au moins. Ca sonnait moins foutage de gueule

Citation de Seguondaire
"Nord", hop. C'était sobre au moins. Ca sonnait moins foutage de gueule
Oui, mais tu comprends, si on met "Nord", les gens du Pas-de-Calais et de la Picardie vont se sentir exclus.

Champagne Ardenne 
Grand est

Grand est

Lyon x Grenoble