Topic : « Je fais souvent un rêve qui me rend heureux »

C'est une nuit d'été, dans une sorte de colonie de vacance, on a 17/18 ans.

Et la colonie a loué une sorte de domaine géant, avec un château, un parc, et quelques autres bâtiments autour (une grange etc...)
Y'a une sorte une fête géante. Avec un concert je crois.

La nuit commence à tomber.
Doit y'avoir 500 jeunes sur le domaine, et je suis avec un groupe de 20 environ, qui s'est écarté du reste pour aller se planquer dans un coin du parc et fumer des joints/boire des bières.
Y'a 2-3 meufs qui me plaisent dans le tas.
Tout le monde est excité, joyeux.

C'est tout.

L'important la dedans, c'est la sensation qu'on a (que j'ai) quand il se passe un truc (genre une grosse teuf) et que tu restes à l'écart (volontairement) avec un petit groupe de personne.
L'impression de former une mini-communauté DANS la communauté.
Ce rêve c'est un mélange de La Plage (le film avec Di Caprio), de mes souvenirs de mes premières fêtes de Bayonne quand j'étais au Lycée, de quand j'étais parti en Écosse avec le Lycée, et de pleins d'autres souvenirs (au Costa-Rica notamment).
Tu sens que tu peux rejoindre la "teuf" principale à n'importe quel moment, mais t'aimes bien rester à l'écart avec ton petit groupe, le temps qu'il faudra. Idéalement tout le début de soirée.
Et petit à petit tu te rapproches d'une meuf qui te plais.

Bref cette sensation est assez dingue.
Je sais pas si je la retrouverais un jour, en sachant que j'ai 35 ans.
Citation de GKommodore
l'insouciance que tu ne peux plus vivre.
la pureté de l'instant

Oui les premières soirées sont assez marquantes dans la vie d'un humain.

L'impression qu'il peut se passer n'importe quoi. Que tu peux te dépuceler ce soir la. Ou tout simplement que tu vas apprendre des trucs (des anecdotes, des récits de voyage etc), rencontrer des gens cools, tester des drogues nouvelles.

Tout ça c'était avant Internet (pour ma part)
Citation de GKommodore
aucune idée j'en n'ai jms fait.
Mes rêves sont souvent sombres, j'me fais pourchasser, j'ai des pouvoirs magiques qui me rendent immortels et me font endurer des souffrances plus longtemps avant de m'en sortir par miracle
c'est rare que l'amour me touche dans les rêves. enfin si, mais elle meurt tjs...
les rêves donnent une indication quant à notre état santé actuelle... J'dois pas aller bien

Je serais toi je partirais immédiatement en Amérique latine dans une auberge en bord de mer pour y bosser quelques mois.
Tu travailles toute la semaine sur place, et ils te logent et te nourrissent gratuit.
Citation de GKommodore
je supporte pas la chaleur et j'aime pas le soleil.
j'ai déjà un taf, je vis chez mes parents et j'ai 1500 boules tous les mois en plus sans rien dépenser.
j'ai pas une mentalité latine, l'espagne me dégoute. j'aime pas la paella, tout ce qui parle espagnol est une paella pour moi.
mon souhait le plus cher serait d'être immortel. à terme j'aurais le courage d'oser faire des choses. survivre à tout, j'adore le froid, errer dans la neige des Sakhalines sans risquer de crever.
retrouver la douceur du foyer une fois rentré.
la douceur... qu'est ce que ce terme qui me fais fantasmer me parais lointain....

Tu m'as surtout l'air d'être coincé (et je dirais même enterré jusqu'au cou) dans ta zone de confort.
Citation de GKommodore
totalement.
je ne prends aucun risque, je ne tente rien sans avoir la certitude de le réussir, je travaille sur ça en hypnose. des barrières mentales que j'arrive pas encore à faire sauter

Le plus dur c'est d'en sortir, une fois que tu en sors, ça roule tout seul, ton cerveau se met en mode survie/adaptation et tu t'étonnerais toi même de voir à quel point tu es capable.
Capable d'être à l'aise.
Citation de GKommodore
je déteste le changement. c'est pr ça aussi que je suis conservateur anti nek etc.
la stabilité, la fiabilité sont mon leitmotive
j'aime pas routine, mon seul manque est affectif. j'ai rien à protéger, j'ai rien à qui donner ma vie.

T'as pas capté que t'es en train de passer à côté de ta vie ?
Ton manque affectif se comblera pas en tombant du ciel.
Citation de GKommodore
c'est au dessus de mes forces, psychologiquement je veux des choses que mon inconscient me refuse, je lutte avec moi même en permanence pour tout.
Ajoute à ça que j'ai le caractère de ma grand mère, pas juste naïf, mais le caractère d'un polak borné jusqu'à l'os.
je compte me suicider au moindre pbl de santé, ma vie est naze et ne risque pas de s'améliorer. je vis pour faire plaisir aux autres et les servir pck rien ne fait plaisir, j'me sens vide par moment
entouré des golems qui s'extasient pour netflix et la moindre merde qui passe

Essaye de sortir de ta zone de confort avant de te suicider.

Au moins par curiosité, voir ce que ça fait.
Avatar de Pompistehapiste Pompistehapiste
Je te comprends très bien khey

Moi je rêve souvent que je suis en couple avec une nana et que je suis fou amoureux d’elle que notre relation est magnifique

Ce qui est assez rigolo puisque dans la vraie vie j’en ai absolument rien à foutre, incapable de m’attacher :hap:

Ça doit être un rêve nostalgique, une bride d’adolescence qui reste encore en moi
Liste des sujets