Topic : « L’industrie, hors tech/finance, qui marge le plus »

Ouais, l’industrie pharmaceutique marge bien, plus autant qu’avant (hors-Covid) car les coûts de développement sont astronomiques. Mais c’est quand même très correct.

Et c’est juste un petit jeu pour prendre la température du forum.

J’ai déjà la réponse en tête.
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
En ce moment ca a été le luxe et pétrochimie. Mais je conseille pas d'investir des actions dedans, car on est sur des sommets.
En revanche des sociétés délaissées à cause de l'inflation serait mieux. Par exemple, le vêtement n'a pas la côte en ce moment car le consommateur se concentre sur des choses vitales comme la bouffe. Mais ils retourneront acheter des vêtements donc ca remontera. Idem pour Disney qui est ai plus bas pour le moment, il faut prendre le train.
L'aura Vuitton est totalement surfaite aujourd'hui, face à la demande l'enseigne a été obligée de revoir son process pour glisser de l'artisanat au sens noble aux chaînes de production automatisées; la vraie maroquinerie s'y fait rare et l'opportunité de la vague ecolo-vegan-washing qui permet, ça tombe bien, des coûts de production et logistiques affreusement reduits.

Ceci dit ce n'est qu'une histoire de temps avant que la supercherie ne soit demasquée par le public principalement extra-continental
Agroalimentaire sur certains produits et sinon le textile, je pense. C'est abusé, la différence entre le coût de production et le prix de vente.
Les types qui vendent de l'eau de source en bouteilles font des marges hallucinantes aussi.
Si la drogue n'est pas en course je dirais l'éducation, en tous cas si on en croit le succès des méthodes alternatives le plus souvent foireuses et hors de prix dans ce secteur ainsi que le puits sans fond qu'est l'éducation nationale. https://image.noelshack.com/minis/2023/19/3/1683675866-chien-costume-zoom.png

Nonobstant c'est plus une impression qu'une idée fondée, et encore ça ne doit être valable qu'en occident. https://image.noelshack.com/minis/2023/19/3/1683675866-chien-costume-zoom.png

EDIT: y'a le luxe aussi.
Liste des sujets