Ok je pose déjà le titre et tâcherai de développer le topic plus tard 💅
Topic : « La photographie, une invention de Satan »
Bijour, saton !
Poursuivons. Dans le cadre de la photo noir et blanc, l'image (inversée dans le sténopé) est ensuite restituée sur la pellicule, qu'on appelle le "négatif" car le noir apparait en blanc et le blanc en noir : encore une inversion qui pue 
Pour les photos en couleur c'est la même chose : chaque couleur sera inversée sur le négatif 

Ok ça c'était pour la partie technologique. Avant d'aller plus loin, faisons juste une petite remarque quant à l'usage sulfureux de la photographie. Dans la vidéo, Fred interroge ainsi des paparazzis. Planqués tels des espions, ces derniers sont présentés sous un angle sympathique tandis qu'ils se livrent à une activité illégale. Malgré la mise en scène humoristique, je trouve que celui qui prends les photos a une belle tête de voyou.
À suivre...

Pour les photos en couleur c'est la même chose : chaque couleur sera inversée sur le négatif 

Ok ça c'était pour la partie technologique. Avant d'aller plus loin, faisons juste une petite remarque quant à l'usage sulfureux de la photographie. Dans la vidéo, Fred interroge ainsi des paparazzis. Planqués tels des espions, ces derniers sont présentés sous un angle sympathique tandis qu'ils se livrent à une activité illégale. Malgré la mise en scène humoristique, je trouve que celui qui prends les photos a une belle tête de voyou.
À suivre...

Citation de UnSlaveUneNoireMm j'ai déjà entendu ça (dans une émission de c'est
Tu sais que le même phénomène se produit dans tes yeux avec ta pupille ?

En effet ils disent que l'oeil perçoit les images à l'envers et sont restituées à l'endroit par le cerveau genre comme si notre oeil fonctionnait comme une caméra. Or ce qui se passe dans le cerveau est psychique et invisible 

Au fond, la photographie est comme une fenêtre ouverte sur le souvenir d'un instant, c'est à dire l'Eternité... Et Satan, en effet, appartient à l'Eternité, qui est le royaume des morts et des images... Car les images sont inanimés... Comme des coquilles vides, comme des coquillages sur la plage...
Citation de CreationQu'as-tu à saluer Satan ? Ne sais-tu pas que cette abomination n'est que Tromperie, Mensonge et Illusion ?
Citation de CreationPour me défendre
Pourquoi utilises tu un ordinateur ?
Citation de UniversL'oeil n'est pas un "orifice" et perçoit la réalité à l'endroit, que je sache. Si une intervention cérébrale était nécessaire pour remettre à l'endroit la perception, on l'aurait remarqué à travers diverses défaillances passagères liées à la fatigue, la fièvre ou l'ivresse par exemple.
L’inversion est un phénomène naturel quand la lumière passe par un orifice suffisamment fin, ça s’observe facilement avec des équipements de physique niveau lycée…
Citation de Enlumineur
Au fond, la photographie est comme une fenêtre ouverte sur le souvenir d'un instant, c'est à dire l'Eternité... Et Satan, en effet, appartient à l'Eternité, qui est le royaume des morts et des images... Car les images sont inanimés... Comme des coquilles vides, comme des coquillages sur la plage...