Topic : « quand j'aime une musique je la sèche »

j'écoute une musique : elle me plaît

je fais l'opération d'individualiser dans mes oreilles chaque instrument ou particule distincte de sens musical, j'analyse les données comme des lignes qui se rejoingnent, s'évanouissent, se durcissent

j'opère dans ma méthode d'une telle manière à ce que l'écoute soit un plaisir nouveau en ce que ces distinctions me permettent de voir sous un angle nouveau la musique, je décortique donc, je passe d'une entité musicale à une autre dans la même écoute, je déploie les liens, les transitions

puis j'effectue le travail nouveau d'écouter la musique entièrement et simplement, en ayant décortiqué l'ensemble, je ressens de nouveau la musique, encore mieux qu'avant, je l'ai découverte, elle est nue face à moi, là je l'apprécie, je l'observe comme un pervers
beaucoup de gens font ce travail là, c'est peut-être "humain", même si je hais l'essentialisme, il faut bien admettre que ça a du sens ici, même si je déteste le bon sens...

parlons bien, Descartes est un truant, j'aime la musique grâce à mon éducation intuitive je pense, on a tous une éducation intuitive, le langage, le langage c'est comme la musique, nous aimons la musique après un besoin primaire de communication, comme nous savons lire car il fallait bien compter le bétail, l'inscrire, les marchands sont les premiers lecteurs, les chasseurs sont les premiers musiciens ?
Citation de Kristaline
C'est physiquement impossible, ç'a été prouvé sous IRM, next.

je me concentre sur un instrument en particulier, c'est un travail de l'esprit, évidemment que mon oreille entend tout en même temps

bahaha
Citation de Ji-min
je pense qu'il parle de séparer les hat et la bass line

bah, j'ai été précis "chaque entité musicale distincte" tout ce qui est distinguable je le distingue, mais dans mon écoute, pas dans mon système auditif même bordel
imagine tu écoutes ton rappeur jul
bah tu te concentres sur sa voix, tu essayes de tirer un maximum ton écoute vers l'instrument qu'est sa douce voix robotique, comment sonne ses sensibles aiguës, la tention de ses graves
Liste des sujets