Topic : « Mon projet: Créer une marque Africaine de scooters et motos »

Voilà

Des questions sur mon projet ambitieux ?

C'est ce clip qui m'a donné l'inspiration

Et pour surfer sur la vague Panafricaniste je vais leur donner des noms d'ethnies et de personnages africains

Genre la "Bambara" la "Mansa Mussa", le "Shaka Zulu 125"
Ah, et la bourgeoisie locale a beaucoup de fric contrairement à ce que tu penses, et même la classe moyenne a les moyens de s'acheter une moto, d'ailleurs c'est ce qu'ils font

Et justement, ce ne seront pas des motos chères, mais de bonne qualité tout de même

Ensuite on pourra même s'attaquer au marché US et Européen en ciblant les afro américains identitaires et la diaspora en Europe
https://image.noelshack.com/minis/2022/04/3/1643155279-we-wuz-matrix.png
T'es bête ou quoi c'est moi qui vais les installer les infrastructures

Et je te rappelle que la Chine ou l'inde avait zero infrastructure non plus

Et de plus, il y a les infrastructures nécessaires en Afrique de l'Ouest, j'hésite encore entre le Nigeria qui a une excellente croissance économique ou le Gabon qui est très stable politiquement et est francophone

Mais il faut être honnête, je pense que ça sera le Nigeria, enfin après la Côte D'ivoire y'a moyen de s'installer là bas, Abidjan est une Megapole en pleine expension, même si c'est rien par rapport à Lagos
C'est dingue comment en France on bride tout esprit d'entreprenariat
https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

En plus je peux demander a mon école de commerce de me financer si je lance un projet d'entreprise, je crois jusqu'à 20 000 euros, je peux déjà ouvrir plus qu' un petit atelier en Afrique avec tout ce fric
En plus je connais déjà un mec de Côte d'ivoire qui bosse dans un garage Universal Bike à Paris, ça me fait un contact dans le mileu

Toute sa famille bosde là dédans, aussi au bled donc ça peut m'aider
Citation de ElDeter
C'est dingue comment en France on bride tout esprit d'entreprenariat
https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
En plus je peux demander a mon école de commerce de me financer si je lance un projet d'entreprise, je crois jusqu'à 20 000 euros, je peux déjà ouvrir plus qu' un petit atelier en Afrique avec tout ce fric

Non mais renseigne toi sur le développement d’un véhicule de sa conceptualisation à sa distribution.
Tu vend pas des tee shirts Einstein dans un premier temps sais-tu même comment fonctionne un moteur 2t 4t, et quel serais les besoins des Africains que tu pourrais combler que la concurrence ne fais pas …
Citation de ElYiruto
Non mais renseigne toi sur le développement d’un véhicule de sa conceptualisation à sa distribution.
Tu vend pas des tee shirts Einstein dans un premier temps sais-tu même comment fonctionne un moteur 2t 4t, et quel serais les besoins des Africains que tu pourrais combler que la concurrence ne fais pas …

Je vais demander à Chat GPT https://image.noelshack.com/minis/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Mais pourquoi tu veux aller en afrique ??

Surtout en tant que francais

Puisque les événements vont être fâcheux pour les gens comme toi et leurs descendants dans les années à venir
Citation de 30cm-au-repos
Rappel :
Les africains sont incapables de produire quoique ce soit, même leur tissu wax de gnafou est fabriqué aux Pays-Bas. :)

Le pire c'est que ce tissu "africain" est d'origine ... Javanaise (batik) :hapbras:
Encore une fois merci à la colonisation. :hapbras:
En Afrique du Sud, l'un des pays les plus développés, riches et touristiques d'Afrique, il faut des années pour installer une simple fontaine d'eau potable (le genre qu'on trouve dans n'importe quel square de France) et quand le travail, d'une lenteur interminable mais d'une finition médiocre, est finalement achevé, c'est le premier ministre en personne qui vient l'inaugurer.
Ne perd pas ton temps avec ces glands l'ami, tu perdrais ton temps, ta santé et ta raison.
J'ai travaillé dans ce pays, et tout ce qui concerne le travail, le capital et l'argent y est épuisant. Une administration tentaculaire et débile est là pour fracturer tout investissement en une multitude de petite sommes qui servent à arroser tous les caïds en place.
Comme il n'y a rien en Afrique, tu devras tout importer : l'usine devra être construite pièce par pièce, toutes importées ; importées aussi les machines-outils, et les techniciens capables de faire fonctionner harmonieusement la somme de ces facteurs (tu ne trouveras personne sur place).
Ce que tu économiseras, peut-être, sur la part circulante du capital (notamment les « salaires » de tes manœuvres nègres), tu le paieras sur la part fixe : ces cons détruisent, abîment, volent, à peu près tout ce qui leur passe par la main. Les flics sont incapables et pourris : ils te racketteront le reste.
N'espère pas devenir riche en Afrique en t'engageant dans un projet industriel, en espérant tirer profit d'un investissement productif ; ce n'est pas fait pour.
Citation de DeBlanc
N'espère pas devenir riche en Afrique en t'engageant dans un projet industriel, en espérant tirer profit d'un investissement productif ; ce n'est pas fait pour.

Merci pour tes conseils de ragix
:rire::rire:
Liste des sujets