Topic : « Pas de Noirs dans FFXVI par soucis de "réalisme" »

Non mais on va pas s'en sortir si il faut mettre un représentant de chaque ethnie dans tous les jeux vidéos

Parce qu'il n'y aura pas que les subsahariens à ce compte là
Citation de Sekiin
Ave des dragons et des pouvoirs magiques ? :)

Tu t'arrête juste à la première phrase sek sek? Si non oui, les dragons ça fait partie des mythe médiévaux européen, même s'il n'y a pas de dragon dans FFXVI, il y a des espers. La seule chose qui y ressemble c'est Bahamut, une créature de la mythologie arabe https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Citation de Draekoort
Quoi qu'un studio/réal fasse, que ce soit pour un jv/film/série etc les gens se plaindront maintenant.
Alors que si les créateurs d'un univers veulent foutre des gens de x ou y couleur, ils font ce qu'ils veulent, je comprends pas cette injonction à imposer de la "diversité". cela ne concerne pas que les noirs d'ailleurs, je trouve autant risible les blancs qui font de même lorsque les persos d'une oeuvre quelconque ne sont pas blancs (je me souviens que bcp de chofchof blancs ragaient du film black panther parce que le casting était quasi full noir par ex)
J'ai l'impression qu'un des rares domaine epargné par ces obsessions malsaines sont les animes/mangas. Les mangalas peuvent foutre des personnage de la couleur qu'ils veulent, les fans ne se plaignent jamais. C'est peut être le seul domaine de la pop culture epargné par le sjwisme
Pour la diversité à Hollywood, c'est un peu compliqué. Y'a un enjeu politique qui dépasse les acteurs.
Mais pour les mangas, comme je l'ai dit on n'y représente pas les choses fidèlement par défaut donc tout le monde s'en branle. Ce qui n'est pas du tout le cas au cinéma.
Avatar de SoleilNoir94 SoleilNoir94
Citation de Draekoort
je trouve autant risible les blancs qui font de même lorsque les persos d'une oeuvre quelconque ne sont pas blancs (je me souviens que bcp de chofchof blancs ragaient du film black panther parce que le casting était quasi full noir par ex)

Ce ne sont pas des chofs blancs qui contrôlent netflix Hollywood les grands medias la pub etc..
On autant surtout chouiner ceux qui veulent plus de noirs partout dans les oeuvres
C est pas le même pouvoir de nuisance
Citation de Seguondaire
Les japonais n'aiment pas les blancs, mais aiment encore moins les noirs.

J'aurais dit que les Japonais sont fascinés par les blancs, au point d'en dessiner dans quasiment tous leurs animés tellement ils représentent un idéal de beauté.
Citation de Seguondaire
Les japonais n'aiment pas les blancs, mais aiment encore moins les noirs.

Ils aiment beaucoup les allemands et certains peuples blancs du nord de l Europe
La france ils aiment de moins en moins a cause d un certaine coloration du peuple et du retour d xp de leurs touristes recents
Citation de Draekoort
On entend beaucoup de gens chouiner
Que ce soit ceux qui veulent mettre un maximum de diversité partout, c'est à dire les gauchix. On entend chouiner les chofchof blancs qui veulent des blancs partout (y a une chiée d'exemple). On entend chouiner les noirs également pour les mêmes raison (genre dernièrement pour le film Lilo et Stitch dont l'actrice serait pas assez noire, alors qu'elle est hawaienne comme le perso ptdr). Et souvent les gens qui se plaignent sont ultra biaisés, puisqu'ils ne se plaignent que dans les cas où la direction artistique ne va pas dans leur sens.
Sinon pour Hollywood, si les studios sont gérés par la communauté de lumière, bah il est logique que les produits qui en sortent correspondent à leur vision. Rien n'empêche les blancs/noirs ou que sais-je de faire leur propres prods, et il y en a.

Ceux qu on entend chouiner partout, et la propagande que l on constate est la propagande remplaciste pro noire grace au soutient de tu sais qui.
Les chofs et les woke n ont pas le même niveau sonore dans les grands medias.
Citation de Draekoort
Bah non, un manga peut très bien être très fidèle à une réalité historique en terme d'inspiration (ex Kingdom, Vinland Saga). À l'inverse tu peux très bien faire du cinéma totalement irréaliste. Tout est une question de choix artistique en fait. Les auteurs d'oeuvres devraient être libre de raconter ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, avec les messages qu'ils veulent. Sans subir d'injonctions de la part de cette génération de pleureuses.

Citation de Draekoort
Pourquoi tu te focus sur la meute médiatique.

Je me focus sur ceux qui ont un vrai pouvoir d influence donc les grands medias le cinéma la publicité la politique etc
Par ex pap n diaye qui balance sa merde woke et trans dans la tête des enfants n est pas un chof blancs et ses superieurs ne sont pas des propagandistes de l extrême droite.
Sur internet c est plus equilibré si on ne prends pas en compte la censure des gafa qui va toujours dans le même sens woke.
Final Fantasy reste fictif, si tu fais une race nouvelle, rien de problématique, perso, je vois plus dénigrant pour les noirs quand Netflix rend Vera noire, ou un personnage décrit blanc fictif ou historiquement blanc, comme la Reine d''Angleterre, cela considère que les noirs ne pourraient pas avoir leur propre série historique et devraient s'aligner selon les autres peuples culturellement.
Que ce soit pas de noirs ou qu'avec des noirs, fictif, tu peux tout faire limite, surtout que normalement, au Japon, ils veulent vendre, faire de l'oseille, et on sait qu'il y a des persos peau sombre dans des FF.
Bah, c'est plus une question de qualité artistique, scénaristique, animation, si tu fais un jeu complet que sur les dynasties noires de l'Empire malien avec des campagnes historiques comme AOE, why not, on serait captivés, mais avant ça, il faudrait un boulot de la part des programmeurs et dév de la commu noire.
Liste des sujets