Yo l'équipe.
Cette nuit j'étais en pause entrain de savourer mon sandwich et mon redbull tant attendu quand un collègue à la table s'est mis à parler des fakes news et d'internet.
C'est vraiment n'importe quoi ses fausses informations, quand ça vient d'internet il ne faut jamais y croire.
Alors j'interviens gentiment pour participer à la conversation.

Sur internet il suffit de quelques recherches pour validé ou non la source de l'info et faire la différence du vrai du faux.

Non ces gens-là qui circulent les ragots ne sont pas journaliste et n'ont aucune crédibilité.

Parce que d'après toi les journaux télévisés sont plus crédibles et ne font aucune fakes news?

C'est la télévision tout est contrôlé ils ne peuvent pas dire n'importe quoi!

Mais ce sont des chaines privées ils n'ont aucun compte à rendre sur l'info qu'ils donnent!

Tu dis n'importe quoi gamin moi je paye ma redevance TV pour ça c'est donc public!

Non reseigne toi il serait dommage d'avoir tort face à un gamin. 

Tu payes ta redevance comme une autre taxe obligatoire c'est tout, ne t'attend pas à avoir quelque chose en retour.

Écoute gamin tu ne vas pas m'apprendre la vie ok?
une chaine TV ça coute beaucoup d'argent pour là faire fonctionner.
Et si ça passe a la télé c'est que toutes les infos ont été vérifiées et sont impartiales!

COMMENT?! Impartiale?
Chaque fois que l'on veut te désigner un coupable on te montre un enfant mort pour que tu arrête de raisonner objectivement.

Quoi? sa te pose pas de problème les enfants qui meurt?!

Bon moi j'y retourne...

allez casse toi gamin!
Cette nuit j'étais en pause entrain de savourer mon sandwich et mon redbull tant attendu quand un collègue à la table s'est mis à parler des fakes news et d'internet.
C'est vraiment n'importe quoi ses fausses informations, quand ça vient d'internet il ne faut jamais y croire.

Alors j'interviens gentiment pour participer à la conversation.

Sur internet il suffit de quelques recherches pour validé ou non la source de l'info et faire la différence du vrai du faux.
Non ces gens-là qui circulent les ragots ne sont pas journaliste et n'ont aucune crédibilité.
Parce que d'après toi les journaux télévisés sont plus crédibles et ne font aucune fakes news?
C'est la télévision tout est contrôlé ils ne peuvent pas dire n'importe quoi!
Mais ce sont des chaines privées ils n'ont aucun compte à rendre sur l'info qu'ils donnent!
Tu dis n'importe quoi gamin moi je paye ma redevance TV pour ça c'est donc public!
Non reseigne toi il serait dommage d'avoir tort face à un gamin. 

Tu payes ta redevance comme une autre taxe obligatoire c'est tout, ne t'attend pas à avoir quelque chose en retour.

Écoute gamin tu ne vas pas m'apprendre la vie ok?une chaine TV ça coute beaucoup d'argent pour là faire fonctionner.
Et si ça passe a la télé c'est que toutes les infos ont été vérifiées et sont impartiales!

COMMENT?! Impartiale?Chaque fois que l'on veut te désigner un coupable on te montre un enfant mort pour que tu arrête de raisonner objectivement.

Quoi? sa te pose pas de problème les enfants qui meurt?!
Bon moi j'y retourne...
allez casse toi gamin!