Topic : « C'est moi ou il chante faux ? »

Qu'en pense l'élite ?

C'est encore plus marquant au refrain notamment :hap

+ Ca affirme ma théorie comme quoi les chanteur de rock ne savent pas chanter ( sauf exception )
Citation de Vorsky
/s0MBPhUiPSbu

J'aime bien certain live de Janis Joplin :bave:

La sur ce live la c'est ps qu'il chante mal le problème mais faux ( je sais pas si tu comprend )
Genre à contresens du rythme :hap:

+ Les chanteurs de studio ne sont pas des chanteurs pour moi ( seul le live compte ) en studio tout est arrangé par définition !
Citation de Vorsky
Citation de New-Volo
Citation de Vorsky
/s0MBPhUiPSbu
La sur ce live la c'est ps qu'il chante mal le problème mais faux ( je sais pas si tu comprend )
+ Les chanteurs de studio ne sont pas des chanteurs pour moi ( seul le live compte ) en studio tout est arrangé par définition !
/s1oho2LqsXKd

Ah je vois on a un point de désaccord la !
Moi ce que je recherche dans la musique ou l'art en général c'est la vérité et l'authenticité ( même si c'est approximatif ) C'est sans doute pour ça que j'écoute encore Pete Doherty ( meme en live pourtant c'est dur ... )

Pour reprendre ton analogie avec la peinture moi entre une peinture faite par ordi et parfaite ( trop parfaite peut être d'ailleurs ) et une peinture moins belle techniquement mais faite par un vieux monsieur dans son chalet ou il transmet l'émotion et sa vie dedans je choisis sans aucun doute la peinture du vieux monsieur :hap:
Citation de Vorsky
Citation de New-Volo
Citation de Vorsky
Citation de New-Volo
Citation de Vorsky
/s0MBPhUiPSbu
/s1oho2LqsXKd
Ah je vois on a un point de désaccord la !
Moi ce que je recherche dans la musique ou l'art en général c'est la vérité et l'authenticité ( même si c'est approximatif ) C'est sans doute pour ça que j'écoute encore Pete Doherty ( meme en live pourtant c'est dur ... )
Pour reprendre ton analogie avec la peinture moi entre une peinture faite par ordi et parfaite ( trop parfaite peut être d'ailleurs ) et une peinture moins belle techniquement mais faite par un vieux monsieur dans son chalet ou il transmet l'émotion et sa vie dedans je choisis sans aucun doute la peinture du vieux monsieur :hap:
/s04zwu8PLUoN

Je vois oui moi c'est le contraire :hap:

Par exemple pour prendre deux génie du classique ( Mozart et Beethoven ) moi je préfère Beethoven parce que je trouve qu'il y a plus "d’âme" dans sa musique et de force après c'est subjectif.
Avatar de PhiloZootie PhiloZootie
Non il ne chante pas faux mais comme le retour scène est mal réglé (voix trop basse par rapport à la musique) il ne s'entend pas et pour compenser il pousse énormément et ce n'est pas beau à l'oreille. Il ne doit pas avoir une technique de chant énorme non plus, on entend qu'il lutte.
Citation de PhiloZootie
Non il ne chante pas faux mais comme le retour scène est mal réglé (voix trop basse par rapport à la musique) il ne s'entend pas et pour compenser il pousse énormément et ce n'est pas beau à l'oreille. Il ne doit pas avoir une technique de chant énorme non plus, on entend qu'il lutte.

Ah tu as peut être raison pour le retour son, mais pour écouter plusieurs live d'Oasis ce n'es pas la seul raison :hap:
Il pousse énormément dans toute ces chanson et il "lute" comme tu dis pareil à chaque chanson c'est son "style" regarde ! :noel:

Donc pour moi il chante faux :hap:

+ Les chanteurs de rock on pas souvent de technique de chant c'est souvent à l'arrache khey :hap:
moi j'aime bien https://image.noelshack.com/minis/2018/08/5/1519373202-sans-titre-6.png

en vérité il suffit pas de savoir super bien chanté pour faire de la musique, si t'as une voix un peu spécial même si tu chantes moyen ça passe
Citation de Eliatrope
moi j'aime bien https://image.noelshack.com/minis/2018/08/5/1519373202-sans-titre-6.png
en vérité il suffit pas de savoir super bien chanté pour faire de la musique, si t'as une voix un peu spécial même si tu chantes moyen ça passe

Je parle pas d'aimer ou pas je parle juste de justesse https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Liste des sujets