Topic : « je BOSSE sur les anciens JEUX EUROPEENS »
Non tu est encore au collège Célestin, va te couche d'ailleurs
Citation de AdMortem
Le morpion avec des vrais morpions, c'était le bon temps
probablement issu du three men's morris
Tu peux nous en dire plus ?
Citation de Protinou
Tu peux nous en dire plus ?
en gros je compile tout les jeux connus en Europe, les plus anciens en premiers, début jusqu'au moment où ils ont céssés d'êtres joués, étymologie du nom qui peut donner des indications, origine prouvée ou supposée (des fois il y a des jeux qui viennent de l'étranger, parfois ils ont étés modifiés en Europe), description des règle et résumé, hypothèses et notes quand à la forme du jeu, son lien éventuel avec d'autres jeux, etc
dans plusieurs jeux je suspecte des liens symboliques avec les mythologies, donc ça pourrait confirmer des hypothèses que j'avais ou non
C'est plutôt quoi ? Des jeux de force, d'adresse ?
mon but c'est aussi de recréer un jeu purement européen en fusionnant déjà les jeux qui ont des liens généalogiques entre eux et d'y remettre plus clairement l'aspect symbolique et mythologique
Citation de Protinou
C'est plutôt quoi ? Des jeux de force, d'adresse ?
tout, adresse, réflexion, hasard... avec plateau, pions, générateurs de hasard, etc
Citation de AlbinosRadical
mon but c'est aussi de recréer un jeu purement européen en fusionnant déjà les jeux qui ont des liens généalogiques entre eux et d'y remettre plus clairement l'aspect symbolique et mythologique
Un bien beau projet.

Citation de AlbinosRadical
tout, adresse, réflexion, hasard... avec plateau, pions, générateurs de hasard, etc
Sérieusement ? T'as des exemples concrets ? Des liens pertinents à aller consulter ?
en hasard/réflexion qui mélange les deux t'as les "5 lignes" Grecque, et le Ludus duodecim scriptorum romain qui selon moi est son déscendant
ils ont donnés le tabula médiéval et le backgammon moderne
ils ont donnés le tabula médiéval et le backgammon moderne
c'est une manière comme une autre de s'occuper en attendant son rsa
Citation de Gariobo
c'est une manière comme une autre de s'occuper en attendant son rsa
j'l'ai plus j'suis jamais allé aux rdv