Topic : « Esqu'un un membre de l'Elite à déjà lue la bible ? »
Citation de Takuma
Citation de AMENPUNKNon, jeune brebis égarée.
Citation de Takumafumes de bons pets et dieu t'accueilleras oklm
Un exemple.
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux"
Vous comprenez quoi ?
Citation de Takuma
Citation de AMENPUNKNon, jeune brebis égarée.
Citation de Takumafumes de bons pets et dieu t'accueilleras oklm
Un exemple.
Vous comprenez quoi ?
chui pas une brebis
Citation de Panachay
Citation de TakumaOui bah je suis pas philosophe moi
Citation de PanachayNon, pas du tout.
Citation de TakumaQue les simplets sont heureux
Un exemple.
Vous comprenez quoi ?
Ou un truc comme ça
merci de pas insulter les philosophes stp
"Les pauvres en esprit" sont ceux qui se courbent intérieurement dans la foi du Christ, de Dieu donc. Ils prennent sur eux-mêmes. Vous comprenez le vrai sens du Nouveau-Testament. Pour la Bible c'est pareil. 

Citation de AMENPUNK
Citation de Panachaymerci de pas insulter les philosophes stp
Citation de TakumaOui bah je suis pas philosophe moi
Citation de PanachayNon, pas du tout.
Citation de TakumaQue les simplets sont heureux
Un exemple.
Vous comprenez quoi ?
Ou un truc comme ça
Je ne les ai pas insulté

Mais j'ai une questions esque les chrétiens suivent les 10 commandement ? car il dit: "Ne fabrique pas de statues de dieux". mais alors les Chrétiens qui porte une croix avec Jésus cloué dessus n'est ce pas une représentation du fils de dieu et donc par extention de Dieu lui-même ?
Ce n'est pas le tout de lire le Nouveau-Testament, mais de le comprendre mes quais. 

Citation de ElComandante
Mais j'ai une questions esque les chrétiens suivent les 10 commandement ? car il dit: "Ne fabrique pas de statues de dieux". mais alors les Chrétiens qui porte une croix avec Jésus cloué dessus n'est ce pas une représentation du fils de dieu et donc par extention de Dieu lui-même ?
En tant Catho Originel je n'ai aucune extension effectivement. Seul le signe de croix que je fais des dizaines de fois par jour.

Citation de ElComandante
Si on prend au pied de la lettre. Mais si on réfléchit ça veut simplement dire qu'il ne faut pas adorer un autre dieu.
Citation de Takuma
Ce n'est pas le tout de lire le Nouveau-Testament, mais de le comprendre mes quais.
comme tout les écrits religieux, t'as trois mille manières différentes de l'interpréter, et personne ne peut assurer avoir la bonne.
Personne ne saura jamais, si on part du principe que la bible dit la vérité, l'interpréter exactement. Et encore, c'est sans compter sur les erreurs de traduction ET le fait que les auteurs étaient volontairement très vagues
J'ai la foi dans le Christ éternellement. 

Takuma et immanuelkant vous avez eu une éducation religieuse ?
Immanuel tu as dit que tu allais te faire baptisé en Juin donc tu n'es pas croyant par on va dire par "naissance" comment en est tu venus à être croyant ou alors esque être croyant et suivre les enseignements de la bible sont 2 choses différents ? mais alors tu est chrétiens par philosophie de vie ?
Tellement de questions et si peux de temps

Tellement de questions et si peux de temps

Ah ouais t'es même pas baptisé, comment ça se fait ?
Citation de ImmanuelKant
Et jean-gabin, la prochaine fois que tu n'es pas là à un topic qui parle de bible, je te défonce ta famille sur 77 générations, et ta 78 génération aura l'antéchrist et le deshonneur se répendra sur toute ta lignée depuis Adam, t'as compris?
loul dans 77 générations plus personne sera chrétien c'est qu'une mode hein ça va paser