notés que vous n’avez pas (trop) appréciés voire pas du tout ?
Topic : « Quels sont les films considérés comme cultes ou très bien »
pulp fiction et toi
Citation de sceaufilleanne
pulp fiction et toi
Je trouve Pulp Fiction pas siiiii mauvais mais un peu surcoté, après je suis peut-être un peu biaisé car je ne suis pas du tout un fan de Tarantino, par exemple je trouve Reservoir Dogs bien plus mauvais encore que Pulp Fiction.
Sinon je n’ai pas aimé The Big Lebowski, La ligne verte, Reservoir Dogs, Joker, Deadpool, Memento, Requiem for a Dream, Julie en 12 chapitres…
Des films un peu surcotés tu peux en trouver beaucoup, je parle bien de films où tu vas totalement à contre-courant par rapport à la note par exemple
Citation de Draekoort
LSDA, j'ai vraiment pas aimé quand j'étais gosse le 1 et le 2 (jamais regardé le 3), j'ai essayé de revoir le 1 il y a peu d'un oeil neuf et quelle purge, pourtant j'aime bien la fantasy
2001 l'odyssée de l'espace, ce film m'a tjr impressioné pour sa prouesse visuelle surtout pour l'époque, le fait qu'il n'ait presque pas du tout vielli même pour notre époque actuelle, mais quel ennui, j'ai jamais réussi à le mater en entier sans m'endormir pendant les longues scènes où on voit le vaisseau traverser l'ecran d'un côté à l'autre dans le silence
Tous les films de Gus Van Sant : jsp si on peut parler de films cultes, mais il me semble qu'ils sont salués par la critique, mais pour ma part j'ai envie de me tailler les veines en repensant à Elephant ou Paranoid Park
Ça fait un moment que je n’ai pas regardé la trilogie mais dans mes souvenirs d’enfance c’était pas mal et j’ai probablement regardé le 3 une bonne dizaine de fois à l’époque.
J’ai vu 2001 l’année dernière et quelle claque visuelle ! (et effectivement, le film n’a pas vraiment vieilli) pour moi c’est un film contemplatif, et je comprends que le film peut paraître long pour certains mais personnellement je ne me suis pas ennuyé du tout. Néanmoins ce n’est pas mon préféré de Kubrick, de tout ce que j’ai vu de sa filmographie je préfère Orange mécanique (et l’esthétique est tout aussi bonne je trouve).
Gus Van Sant je voulais voir « Will Hunting », du coup je ne connais que de nom
Tous les films de Nolan.
Citation de Draekoort
jamais pu acccrocher perso
quand j'étais gosse je me souviens que ce qui m'a le plus dégouté, c'est un détail, mais j'ai trouvé que les nazguls étaient grotesques, ils sont censés être des putains de cavaliers des ténèbres, des serviteurs d'élite de sauron, et ils se font humilier tout au long du film avec les meme genre de ficelles que pour des méchants de cartoon
Je dois avouer que je ne me rappelle plus autant de ces détails. Cela fait facilement plus de 12 ans que j'ai vu le troisième volet.
jamais vu Orange Mécanique perso. Par contre j'ai adoré Shining dans la filmo de Kubrick
Pareil, j'ai adoré Shining autant que Barry Lyndon et Eyes Wide Shut (quoique légèrement moins pour ce dernier mais il reste un bon film)
Sinon les films contemplatifs en soi, ça me pose pas pb. Par exemle j'ai adoré le film The Revenant pour le nombre de scènes magnifiques (en partie) où tu vois les paysages arctiques, la taiga etc. J'ai trouvé ce film vraiment beau.
The revenant je n'ai pas vu par contre je ne sais pas si tu connais "Baraka" ? la description que tu fais du film me fait penser à celui-là (et c'est contemplatif)
En vrai j'ai vu que les deux que je t'ai cité. P-ê regarde et tu me diras ce que tu en penses
Je penserai à toi quand je le verrai, je l'ai ajouté récemment à ma liste en plus

Citation de Tywin
Tu ne rates pas grand chose.
Mis à part la performance honorable d'Anthony Hopkins, le film est assez plat.
Rien de bien flamboyant niveau scénario et réalisation.
Le film surcôté par excellence.
Je le verrai quand même un jour je pense pour ma cinéphilie. Après il existe de bons films avec des scénarios très étiques
Citation de Draekoort
nan je connais pas Baraka, il est bien ?
Très bien, en tout cas je le recommande et je sais qu'il est très apprécié. Dans un style "un peu" similaire tu as les films de Ron Fricke (et Godfrey Reggio)* , et parmi ceux-là je ne peux que conseiller Koyaanisqatsi (de Godfrey Reggio), une très belle claque ce film, à voir !
Citation de Draekoort
Dans les films français y a Asterix et Obelix Mission Cléopatre. Autant le A&O contre César = un des films qui a marqué mon enfance, que j'ai du revoir 50 000 fois étant gosse
trop de nostalgie juste en réécoutant la zic
autant Mission Cléopatre, quand je l'ai vu la première fois, je l'ai trouvé claqué au sol (avec mon regard d'enfant), alors qu'il est pourtant considéré comme bien plus culte que le premier dans l'imaginaire collectif
Ouais, je n'avais pas du tout aimé Mission Cléopâtre étant enfant, j'avais largement préféré Contre César