Topic : « Pourquoi le rap américain est 1000x supérieur au rap FR? »

Franchement j'y connais strictement rien en rap mais tu as l'air de parler de la qualité musicale de l'instrumentation

Donc j'ai envie de dire

Que les noirs aux états-unis ont la culture du gospel, du jazz, de la soul, du rnb...

Et les blancs celles du rock

Donc un très grand héritage vocal et rythmique
Citation de Protinou
Le rap vient des US, les Fr singent. Comme ils l'ont fait pour le rock.

This fake music subversive pour les golems qui veulent faire des gangster la france toujours la bouche ouverte pour gober la merde americaine
Autre chose extrêmement importante : la manière dont tu penses la musique est fortement influencée par les rythmes de la langue que tu parles

C'est pas pour rien que l'anglais, qui est une langue extraordinairement rythmique, souple, colorée, a été la langue du jazz du rock et du rap

Un Français n'aurait jamais pu inventer une musique à la fois pétillante et classe comme celle de Sinatra par exemple

Charles Trenet a essayé en son temps mais toujours à la lisière du comique...

Un peu comme Johnny qui est souvent à la frontière du ridicule lorsqu'il fait le rockeur... par contre dans les ballades qui correspondent parfaitement à l'esprit de la langue française il est tout simplement introllable
les langues avec beaucoup de terminaison en a i et o (italien russe par exemple) sont encore plus adaptées à la musique pop ballade etc
Le Français a jamais été très adapté a la chanson mais ont aurait pu avoir de la pop sympa si ont était pas un pays rempli de lowQI endoctriné par le softpowerUS
Les beatmakers français ne sont pas nécessairement "éclatés", ils sont juste moins bons et créatifs en général.

Ce sont les producteurs américains qui dictent la tendance l'écrasante majorité du temps, le rap français n'a juste pas d'identité suffisamment forte pour rivaliser avec les USA.

Donc en gros pour résumé les USA ont : de meilleurs et plus nombreux producteurs (pool de talent monstrueux qui crée une grosse effervescence + créativité), de plus gros moyens, de bien meilleurs studios (les français qui veulent que leur album soit potable enregistrent aux US comme Doc Gyneco l'avait fait avec première consultation).

C'est un tout, mais oui, USA = Master Race en terme de production musicale.
Avatar de ViveLaCrepe ViveLaCrepe
Citation de NegrillerNoir
Au niveau des prods ?
Bordel quand je vois les prods sur les albums de Travis Scott, Playboi Carti, Trippie ou 21 savage
Je me rends compte qu’on a un problème avec les prods en France chez nos
C’est nos beatmakers qui sont claqués ?

Tu nous n’a mit des rappeurs de geush

Et quand tu parles de rappeur, Mainstream croit pas le rap français, c’est que les trucs de merde que y’a sur Skyrock https://image.noelshack.com/minis/2021/18/6/1620503286-mister-you-qui-sourit.png
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de ViveLaCrepe
Tu nous n’a mit des rappeurs de geush
Et quand tu parles de rappeur, Mainstream croit pas le rap français, c’est que les trucs de merde que y’a sur Skyrock https://image.noelshack.com/minis/2021/18/6/1620503286-mister-you-qui-sourit.png

Peut être que la drogue permet de créer de meilleures prods haha

Et vas y cite moi des rappeurs fr connus avec des prods incroyables

J’écoute aussi du rap fr mais faut savoir être objectif
Citation de Rwigema
Les beatmakers français ne sont pas nécessairement "éclatés", ils sont juste moins bons et créatifs en général.
Ce sont les producteurs américains qui dictent la tendance l'écrasante majorité du temps, le rap français n'a juste pas d'identité suffisamment forte pour rivaliser avec les USA.
Donc en gros pour résumé les USA ont : de meilleurs et plus nombreux producteurs (pool de talent monstrueux qui crée une grosse effervescence + créativité), de plus gros moyens, de bien meilleurs studios (les français qui veulent que leur album soit potable enregistrent aux US comme Doc Gyneco l'avait fait avec première consultation).
C'est un tout, mais oui, USA = Master Race en terme de production musicale.

Je vois, merci d’apporter tes connaissance sur le topax kheyou
Citation de J33
tu écoute peut etre juste de la merde niveau rap fr ?
tu devrais présenter un son de rap us pour nous montrer un exemple , j'écoute pas de rap us perso , ou tres tres rarement , et encore c'est pas vrmt du rap us parfois , du coup j'ai du mal a concevoir l'idée que leur prod nous térasse , donc j'attend une preuve

Bah tu dois connaître mais j’adore les prods de Astroworld, elles me font voyager

Sinon y’a aussi la rage que j’aime bien mais objectivement c’est pas très travailler :

Mais ça a pas beau être facile à faire, les américains eux osent tenter le truc

En France le problème aussi c’est qu’on ose pas essayer de nouveau truc

Et sinon toutes les prods de cet album sont incroyables :

Parce que, les rappeurs français, aussi peu français soient-ils, le sont quand même un peu et donc ils ont cet attachement très français à une certaine qualité des paroles. Alors que les ricains écrivent presque tous comme des singes. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png
Citation de Kristaline
Parce que, les rappeurs français, aussi peu français soient-ils, le sont quand même un peu et donc ils ont cet attachement très français à une certaine qualité des paroles. Alors que les ricains écrivent presque tous comme des singes. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Ça c’est réel par contre

Le rap américain au niveau des paroles :rire:

Drogue, sexe , argent, gang

Au niveau des paroles le rap fr est meilleur mais pas au niveau des prods
Liste des sujets