Topic : « L'alcool c'est quand même très fort »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Y a une faculté à te rendre heureux et sociable dans un contexte des plus dépressifs qui est étonnante.

Pas surprenant que ce soit un des premiers euphorisants consommés par l'homme, et un des plus anciens...
Il est regrettable que l'alcool soit autant un phénomène de classe aujourd'hui.

Pure jouissance de prolétaire qui oublient leur vie merdique le temps d'une soirée en boîte de nuit ou dans un bar, au rythme d'une musique excitant les bas instincts du cerveau reptilien.

Alors que ça pourrait être consommé et apprécié par une certaine notabilité lettrée, stimulant sa réflexion et son écriture.
L'important est le contexte.

A tord, et de façon très pédante, l'on pense que ce doit être en soirée, entouré de moult personnes, avec de la musique.

Je dis faux !
C'est un excellent moyen en début de journée, avec seulement quelques interlocuteurs de qualité, de pousser une réflexion et un travail qui serait poussif sinon.
Citation de Charles-Maurras
Il est regrettable que l'alcool soit autant un phénomène de classe aujourd'hui.

Ouvre un bouquin d’histoire

Pure jouissance de prolétaire qui oublient leur vie merdique le temps d'une soirée en boîte de nuit ou dans un bar, au rythme d'une musique excitant les bas instincts du cerveau reptilien.
Alors que ça pourrait être consommé et apprécié par une certaine notabilité lettrée, stimulant sa réflexion et son écriture.
Cette même notabilité s'est enfoncée dans ce cliché, de très mauvais goût de surcroît, refusant le doux stimulis de l'ivresse lorsqu'elle doit adresser des sujets "sérieux" avec un S majuscule.

Alors que c'est précisément la déshinibition et la constatation de l'absurdité de l'existence que l'alcool nous offre qui sont précieuses dans ces moments.
Silence. J'ai précisé "aujourd'hui".
Je sais très bien ce qu'il en est au 19ème

Mon grand père me disais qu’à une époque cetais mieux de boire de la bière plutôt que de l’eau
Cetais assurément plus propre tu a raison nonobstant
Citation de ElYiruto
Mon grand père me disais qu’à une époque cetais mieux de boire de la bière plutôt que de l’eau
Cetais assurément plus propre tu a raison nonobstant

La bière était un palliatif à l'eau durant tout le moyen-âge et une partie de la Renaissance.

Le vin se buvait coupé d'eau il n'y a encore pas si longtemps.

Il valait mieux privilégier des boissons dont on était sûrs qu'elles étaient aseptisées plutôt qu'une eau croupie.
Citation de Bombadil
Mais par contre ne me dit pas que tu es bourré un mercredi midi quand même :(

Tu me jugeras quand tu seras en formation avec des magalax :hip:

+ cette contraire de l'horaire est précisément ce que je dénonce, à savoir une fausse valeur pour des gens qui sautent sur l'apéro dès qu'il est 19h
Tu me jugeras quand tu seras en formation avec des magalax :hip:
+ cette contraire de l'horaire est précisément ce que je dénonce, à savoir une fausse valeur pour des gens qui sautent sur l'apéro dès qu'il est 19h

C'est quoi ta formation ?
Citation de Bombadil
C'est quoi ta formation ?

Un obscur truc du tertiaire.

Honnêtement, je me serais cassé depuis longtemps si ça me donnaît pas accès à des écoles de commerces / masters intéressants derrière. J'ai eu le bon goût de passer des concours sélectifs qui m'ont ouvert des portes pour septembre, mais là je suis bloqué jusqu'à début juin dans ce truc qui n'en finit pas :hap:
Liste des sujets