Topic : « J'ai rêvé que j'étais en colloc avec un pote de ma classe »

J'étais en seconde, j'étais là pour m'amuser. L'heure de faire un stage était venue, j'ai choisi une usine de biscuit. Je suis arrivé à 6 heure, le boss m'a fait bosser à la même machine jusqu'à 21 heure, il fallait que je supprime de la matière en trop. Ensuite à 21 heure ma fatigue fût immense, je m'écroulai. Le boss me dit de partir, puis me donna mon équipement en signe de récompense pour mon bon travail.
Je suis arrivé chez moi, on discutait avec mon colloc, je disais que c'était un job de merde et que je voulais arrêter, que je préfèrerais mourir dans la pauvreté que faire l'esclave comme ça.
Je me suis endormie à minuit, et me suis réveillé à midi et demi. Je paniquai en voyant que mon colloc avait décampé, je devais commencer à 13 heure. Je sortis de l'appart et je vis posé sur une table plein de chocolats, c'était un cadeau des gens de ma classe. Ensuite ils sont tous venu chez moi pour faire la fête. La fille L était là, le bosse vint lui aussi à 21 heure pour m'engueuler, en me disant qu'il m'attendait à 6 heure ce matin là. Je lui ai dit que c'était inhumain de bosser dans ces conditions, ils s'est énervé, et s'est mis à me courser pour me tuer, mais j'ai réussi à m'enfermer dans une chambre sans qu'il puisse entrer. Le lendemain L était là encore et nous partîmes en vacances avec nos amis. Arrivé là-bas, j'étais content car ils me trouvaient trop drôle. Après on est allé acheter du whisky, en passant dans la ville illuminée de milles couleurs. On a mangé et L et moi allâmes au parc, on parlait sur les balançoires.
Quand tout à coup l'air devint infesté, les manifestations explosèrent en blocs, toute la ville brûla, je courus seul dans la grisaille jusqu'à l'usine en flamme ou des cadavres jonchaient les sols. Je me disais que c'était tant mieux puis j'ai été retéléporté au parc, sans L mais avec un forumeur, nous étions assis sur un banc face à un lotissement et il m'expliquait que c'était là qu'habitait un autre forumeur. Nous décidâmes d'aller à sa rencontre. Ce quartier était un véritable taudis, maison en sacs poubelles et en taule remplies de lépreux et de chiens enragé, de nègre enfant qui cherchaient à vous poignarder. Nous en sommes revenu vivant sans voir le forumeur, cependant un natio nous attendait au bout pour je ne sais quoi. Et je me suis réveillé.
Liste des sujets