Topic : « J'ai enfin maté le Blade Runner original. »
Citation de BlameBof, nan.
T'avait trop d'attentes et ça t'a gaché l'experience c'est tout
Citation de SekiinLe thème est beaucoup mieux (plus surtout, en fait) traité et le film est 50 fois plus beau. Blade Runner 1982, c'est assez random visuellement quand tu quittes ces grands plan d'ensemble sur la gigantesque mégalopole tentaculaire.
WHAT ?? En quoi ?![]()
Citation de UnibetonNon, c'est impossible.
pour une fois jsuis d'accord avec OP
Il faut remédier à ça immédiatement : Dune était mauvais.

Citation de UnibetonZut.
Encore d'accord

Bon, allez, je sors le grand jeu : 2001 et Shining sont des films de merde. Personne m'a jamais suivi sur celle-là...

L'OP est un zoomer, mais plus tard il réalisera qu'il disait des bétises.
je trouve les 2 bof aujourd'hui car déjà vu, mais l'original pour son époque est très bien, alors que le nouveau pour son époque est bof
Citation de Blame
Non le nouveau est bien
il est correct pour son époque, le blade runner original pour son époque était révolutionnaire.

je ne dis que la vérité. il n'y en a pas d'autre.

J'ai lu des mecs me rabâcher que ce film était un classique SF patati patata et au final je me suis endormi à la moitié. Y a des trucs biens hein mais c'est pas insane, et puis l'habituelle enquête de flic à parka ça ne m'émoustille guère
Par contre le film a inspiré le jeu cyberpunk Snatcher, que je kiffe, donc rien que pour ça ok
Par contre le film a inspiré le jeu cyberpunk Snatcher, que je kiffe, donc rien que pour ça ok
Citation de Doppelganger9Il faut abandonner ses idoles de jeunesse pour devenir un homme ; tuer le père, symboliquement.
L'OP est un zoomer, mais plus tard il réalisera qu'il disait des bétises.

Citation de JeSuisBlancRévolutionnaire en terme de quoi ? Je connais bien la SF de l'époque et le scénario n'a absolument rien d'original. Se questionner sur ce qu'est un humain était déjà d'une banalité consumée en 1980. Le vrai enjeu, c'est ce que tu as à dire sur la question et comment tu le dis. Scott ne dit pas grand chose et pas d'une façon particulièrement brillante.
il est correct pour son époque, le blade runner original pour son époque était révolutionnaire.
Après, il y a une chose qui est révolutionnaire dans le film, ou plutôt même deux : Primo, les effets spéciaux ont 10 ans d'avance sur tout le monde, ça c'est indéniable. A côté, Terminator ressemble à une publicité low-budget. Et secundo, je crois que c'est la première fois que je vois Ford jouer un rôle d'action et être bon (même si Ryan Gosling l'éclate à l'aise).

De toute façon, je suis fan ni de l'un ni de l'autre, j'ai mis respectivement 6 et 7 sur SC, ce qui correspond dans mon barème à Bon et Très Bon.
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine d'épiloguer trente ans là-dessus.
Btw, rien à voir, mais je viens de voir que Indiana Jones 5 sort cette année, avec Ford à nouveau dans le rôle principal. Je suppose qu'il faut bien payer les factures.

Citation de GKommodorehttps://himovies.rs/movie[...]de-runner-2049-full-19739
un site pour voir le blade runner d'aujourd'hui ?
chui curieux de le voir alors que c'est pas du tout ma came à la base
J'ai essayé de le regarder trois fois, à chaque fois j'ai laissé tomber au bout 15-20 minutes tellement je me suis fait chier.
Citation de GKommodoreTu peux modifier la langue des subs en cliquant sur l'icône cc dans les paramètres en bas.
aie, po en vostfr... schisse
Citation de GKommodore
je comprends pas pq certains crachent à la gueule de villeneuve pour ce film
Villeneuve confond un style épuré avec un style minimaliste.
On en arrive à des absurdités comme une impression de vide absolu dans Los Angeles de son Blade Runner 2049 ou une impression de désert froid dans son Dune. Et rendre le désert de Dune froid il faut le faire quand même…