Topic : « La mort vous fait peur ? »

Si vous savez que cette nuit sera votre derniere nuit et que vous vous réveillerez pas, vous serez dans qu'elle état mental ? :(

Ou même au moment de se laisser emporter par la mort, comme dans les film :(
Citation de Textualisations
J’invoque Dieu de toute ma puissance et je prie
Puis je dis au revoir à tout ceux que j’aimes
Puis j’accepte la mort

Non Dieu n'existe pas Célestin, en tout cas tu n'existe pas pour lui :rire:
Citation de KyleKatarn
Pas peur d'être tué par des rom mais juste des rom en eux même du coup ? https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494255731-question.png

Accepter le faite que cette sous race existe sur terre me fait plus peur que la mort :oui:

J'accepterai en aucun cas la mort, a part si tu me demande de loger un romanichel :rire:
Chill serein avec la mort en même temps j'ai déjà failli mourir, je pensais vraiment que j'allais crever ce jour là, j'ai vu ma vie défiler, je pensais à mes proches, j'étais surpris des circonstances de ma mort mais serein ce sentiment de plénitude :bave: j'étais plus embêté pour mes proches
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Perso je sais que c’est peut être ridicule

Mais alors si on est pas immortel, j’ai peur d’être oublier, je vois peu d’intérêt à la vie si personne ne se souvient de moi

Le fait que après 2 ou 3 génération on ne connaîtra même plus mon prénom me fait peur
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de grille
Chill serein avec la mort en même temps j'ai déjà failli mourir, je pensais vraiment que j'allais crever ce jour là, j'ai vu ma vie défiler, je pensais à mes proches, j'étais surpris des circonstances de ma mort mais serein ce sentiment de plénitude :bave: j'étais plus embêté pour mes proches

Raconte ? perso j’ai déjà fait une expérience de mort imminente sous ketamine(je n’allais pas mourir mais j’étais persuadé que si) et étonnamment je l’ai facilement accepté

Mais je ne sais pas si ça ressemble vraiment à la même chose qu’en on en fait une en étant sobre
Citation de NegrillerNoir
Perso je sais que c’est peut être ridicule
Mais alors si on est pas immortel, j’ai peur d’être oublier, je vois peu d’intérêt à la vie si personne ne se souvient de moi
Le fait que après 2 ou 3 génération on ne connaîtra même plus mon prénom me fait peur

Moi j'ai peur surtout de ne plus exister

Auto-édit : La conscience
Citation de NegrillerNoir
Raconte ? perso j’ai déjà fait une expérience de mort imminente sous ketamine(je n’allais pas mourir mais j’étais persuadé que si) et étonnamment je l’ai facilement accepté
Mais je ne sais pas si ça ressemble vraiment à la même chose qu’en on en fait une en étant sobre

Voilà j'étais avec mon ami et ma copine de l'époque, une tunisienne avec vla le cul d'ailleurs ; je m'étais arrêté avec ma voiture dans une cité mais j'ignorais que c'était une cité on s'était perdu donc on s'était bien éloigné j'étais grave chill on venait d'acheter des gâteaux dans une pâtisserie bonne ambiance tout ça; je suis sorti tout seul j'ai dit à ma meuf et mon pote de m'attendre j'ai marché un peu et je vois un attroupement qui se forme full chance et ça sentait pas bon du coup je marche d'un pas décidé en sens inverse pour regagner ma voiture , je me suis dit mieux vaut les laisser entre eux; pas le temps d'arriver à la bagnole j'ai été attaqué de dos coup de couteau ou cutter, je sais pas trop ce qui s'est passé mais je me suis retrouvé instantanément par terre de la une pluie de coup s'est abattue sur moi (y'avait du monde tout autour) donc j'ai protégé ma tête comme j'ai pu à un moment donné j'ai entendu mon crâne craquer et je me sentais crever sur le bitume le temps m'apparaissait comme au ralenti puis quelques minutes après y'avait plus grand monde de là je me suis relevé et lorsque j'étais debout je constatait que je pissait le sang en fait je sentais même le sang sortir de ma tête j'avais mal partout je savais que j'avais diverses blessures et que c'était grave donc j'ai tout fait pour tenir et aller à l'hôpital le plus proche...
Au final j'ai gagné mon procès j'ai eu des indemnités et ceux qui ont été retrouvés on fait de la prison ferme; je voulais et souhaite toujours qu'ils aient un max de problème et si j'ai la possibilité je me vengerais encore...
Avatar de RebeuDeter9 RebeuDeter9
Absolument pas

C’est rassurant je trouve

Savoir que, qu’importe ce qu’il se passe tout s’arrêtera, ça apaise

Ça doit être extrêmement effrayant quand t’as le compte en banque rempli avec des millions/milliards par contre
Citation de Desc0
Moi j'ai peur surtout de ne plus exister
Auto-édit : La conscience

Oui ça après y'a des règles biologique et physique auquel on est tous assujettis et tu peux rien y faire ; la vie c'est un peu comme un contrat tacite ou d'accepte tout ça le bon comme le mauvais. Et pour ceux qui auraient peur d'être oublier y'a éventuellement la transmission des savoirs que ça soit par les écrits ou la parole, le sperme dans un but de procréation ; et sinon bah à quoi bon ce ta de cailloux qui est la Terre sera détruite d'ici quelques années (4 milliards au mieux) que restera t'il de cette planète et de ses habitants ? L'humain sera t'il allé peupler d'autres planètes ? l'IA aura t'elle pris le contrôle total si toutefois la singularité technologique de valide? Dieu aurait en déciderait t'il autrement ? Tellement de choses nous dépasse alors à quoi bon? Peut être qu'on ne meurt jamais vraiment et que tout est sans fin ; qu'il y a des choses insondables, intangibles...; que d'une manière nous faisons corps avec ce qui nous succèdent.

Certains croient en la vie après , la réincarnation, au paradis etc..
Liste des sujets