Topic : « 40% des élèves de 6e ne savent pas lire , ni écrire , ni cal »

Citation de Wiloh
Tout n'est pas perdu, c'est juste une immense fosse à purin de laquelle sortiront des pépites. Et dans une société peuplée de déficients, il devient facile de tirer son épingle du jeu. Il reste des bons profs dans le supérieur, le vrai problème c'est qu'on envoie des masses de gosses dans le secondaire alors qu'ils n'ont rien à y faire après 13 ans. Il faudrait qu'ils aient le choix d'aller bosser directement et apprendre un métier.

Alors certes y'aura des pépites, mais le niveau général restera très bas

Est-ce que c'est ça que tu veux réellement pour ton pays clé ?

Être entouré de débile profond ça sera pas évident non plus

Moi je suis pas une lumière mais je savais lire en 6e quand même
Citation de SeigneurDesKJ
As-tu regardé l'intervention d'un certain M. Gillou sur la chaîne du petit arménien ? (Je Suis Pas Content TV) ? https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483644144-chatsnif.png
Si oui, qu'en as-tu pensé ? https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483644144-chatsnif.png
M. Gillou est professeur, mais plus pour longtemps, surtout après ce qu'il a balancé ! https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui, je me reconnais dans ce qu'il dit mais je trouve qu'il n'a pas parlé de tous les sujets, en particulier au sein de l'institution.

Citation de Raditzytb
Alors certes y'aura des pépites, mais le niveau général restera très bas
Est-ce que c'est ça que tu veux réellement pour ton pays clé ?
Être entouré de débile profond ça sera pas évident non plus
Moi je suis pas une lumière mais je savais lire en 6e quand même

Évidemment que non ce n'est pas ce que je veux, mais je ne peux pas me résoudre à faire un constat accablant en ne foutant rien à côté. Je veux me battre et faire ce que je peux. Je n'aime pas parler de la vie privée mais ça fait plus de dix ans que je donne des cours particuliers, j'ai des semaines de 60h et je fais le maximum pour mes élèves motivés. Au fil du temps je me suis fait un petit réseau et il m'arrive d'orienter mes élèves qui bossent vers d'anciens qui se sont fait une place, pour perpétuer la transmission. C'est comme ça qu'on s'en sortira, en se sortant les doigts et en se serrant les coudes. Je suis peut-être un peu naïf, mais j'ai envie d'y croire, et tant que je pourrais me bouger, je le ferai.
Bosse sincèrement avec tes élèves motivé

Mais un conseil n'y croit plus pour l'ensemble

À partir du moment où la moitié 6e ne savent pas lire c'est mort

L'école ne veut plus éduquer les gens , ils veulent juste en faire des petits esclaves pour les préparés au salariat

Ça risque d'être très mouvementé les prochaines années
Citation de Raditzytb
Bosse sincèrement avec tes élèves motivé
Mais un conseil n'y croit plus pour l'ensemble
À partir du moment où la moitié 6e ne savent pas lire c'est mort
L'école ne veut plus éduquer les gens , ils veulent juste en faire des petits esclaves pour les préparés au salariat
Ça risque d'être très mouvementé les prochaines années

Ce que tu dis est vrai en partie, mais il vaut mieux apprendre à lire en 6e avec une bonne méthode style Bosher plutôt que d'apprendre à "lire" dès le CP avec une méthode globale dégueulasse. Tout est rattrapable si les élèves sont motivés. Il y aura du tri, c'est sûr, ça se fera au fil du temps.
Avatar de SeigneurDesKJ SeigneurDesKJ
Citation de Wiloh
Évidemment que non ce n'est pas ce que je veux, mais je ne peux pas me résoudre à faire un constat accablant en ne foutant rien à côté. Je veux me battre et faire ce que je peux. Je n'aime pas parler de la vie privée mais ça fait plus de dix ans que je donne des cours particuliers, j'ai des semaines de 60h et je fais le maximum pour mes élèves motivés. Au fil du temps je me suis fait un petit réseau et il m'arrive d'orienter mes élèves qui bossent vers d'anciens qui se sont fait une place, pour perpétuer la transmission. C'est comme ça qu'on s'en sortira, en se sortant les doigts et en se serrant les coudes. Je suis peut-être un peu naïf, mais j'ai envie d'y croire, et tant que je pourrais me bouger, je le ferai.

Dieu, Famille, Patrie. https://image.noelshack.com/minis/2021/52/1/1640573940-397-copy.png
Citation de Silus
J'avais entendu dire que les enseignants mettaient de la musique en classe pour permettre au élèves de se concentrer.

J'avais une prof d'espagnol qui nous faisaient faire du Yoga pendant 30mn pour calmer les élèves

Après il nous restait 25mn pour faire de l'espagnol
Citation de Wiloh
Ce que tu dis est vrai en partie, mais il vaut mieux apprendre à lire en 6e avec une bonne méthode style Bosher plutôt que d'apprendre à "lire" dès le CP avec une méthode globale dégueulasse. Tout est rattrapable si les élèves sont motivés. Il y aura du tri, c'est sûr, ça se fera au fil du temps.

Bordel si tu y crois clé , gg à toi

En vrai désolé pour ton pays

C'est archi grave ce qui se passe

Et beaucoup de profs s'en foutent
Citation de Raditzytb
Bordel si tu y crois clé , gg à toi
En vrai désolé pour ton pays
C'est archi grave ce qui se passe
Et beaucoup de profs s'en foutent

Je sais bien, et je te remercie. Si tout le monde abandonne on y arrivera pas. J'ai encore envie d'y croire pour le moment, même si mes efforts échoueront 99% du temps, je me dis que si je peux sauver 1% c'est déjà pas mal.
Avatar de rachiddurand rachiddurand
Citation de Wiloh
Bien sûr que c'est la merde, les ordres sont débiles mais la majorité ferme sa gueule pour avoir sa petite carrière. Et puis il y a des points sur lesquels tu ne peux rien faire, ce que font les élèves chez eux par exemple. Tu veux faire quoi avec un gamin qui a 300 mots de vocabulaire, avec des parents qui ne suivent pas, souvent pas de père, et qui ne font que du Fortnite jusqu'à 1h du matin ? On ne peut pas tout faire et crois moi, l'exemple que je viens de prendre est de moins en moins rare.

Autre exemple : quand t'as des élèves qui ne parlent français qu'à l'école, ça ne facilite pas les choses :sarcastic:
Citation de Kristaline
Le plus effrayant pour l'avenir de ce pays reste tout de même que personne ne remette en question ce chiffre dont l'improbabilité frise le ridicule.

C'est voulu en fait. Pour bosser chez Amazon ou Uber il ne faut pas trop se poser de questions. Énormément de boulots vont devenir inutiles, il faudra bien occuper les gens, et c'est plus facile d'occuper des masses abruties que des cohortes de l'X
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Pourquoi éduquer des animaux sauvages ?
Dans le meilleur des cas, ils finiront larbin uber eat ou je ne sais quel métier de service sous-payé.

Pendant ce temps-là, si les high QI apprennent à gérer leur cheptel de macaques, tout roulera correctement pour eux, comme au temps béni des colonies. :noelpipe:
Citation de Silus
J'avais entendu dire que les enseignants mettaient de la musique en classe pour permettre au élèves de se concentrer.

mon professeur de svt mettait de la musique classique pendant les contrôles

je n'ai eu que des bonne notes une fois qu'ils avait arrêté
Liste des sujets