Topic : « Des infos sur le Mali ? »
Citation de LeGrand
pourquoi ta ma ville en pseudo
Je pense plutôt au fusil Charleville mle 1777 mais oklm

Le Mali est degagé de la main occidentale qui le tenait par la gorge, il va enfin pouvoir glow up
Citation de joo
Le Mali est degagé de la main occidentale qui le tenait par la gorge, il va enfin pouvoir glow up
Heu non ?
-pute de wagner
-instable et corrompue
-territoire infâme à administrer
-terroristes
-islamisme
-chinois
On continue ?

Citation de Charleville
Je pense plutôt au fusil Charleville mle 1777 mais oklm
Ah ok je pensais que tu étais de Charleville

J'ai demandé à des maliens qui ont vécu là-bas
C'est légèrement mieux maintenant mais y'a du taf encore
C'est légèrement mieux maintenant mais y'a du taf encore
Citation de Charleville
Heu non ?
-pute de wagner
-instable et corrompue
-territoire infâme à administrer
-terroristes
-islamisme
-chinois
On continue ?
Tu viens de citer que des bases avantageuses pour son futur glow up
Citation de Raditzytb
J'ai demandé à des maliens qui ont vécu là-bas
C'est légèrement mieux maintenant mais y'a du taf
Tant mieux en même temps faire mieux qu'en 2014 c'est pas difficile vu comment aqmi le mnla et ansar din étaient à leur prime

Citation de joo
Réflexion de quelqu'un qui n'y vit pas

+ mdr "que des bases avantageuses" les chinois aka les colons mais en pire

Ils faut parfois savoir se taire

Les famas font énormément de dégâts
En fait c'est surtout que depuis que le Mali a adopté les opérations aériennes que ça à changer la donne
Les terroristes ne peuvent rien faire face à la frappe d'un aeronefs russes
Mêmes l'Azawad
En fait c'est surtout que depuis que le Mali a adopté les opérations aériennes que ça à changer la donne
Mêmes l'Azawad
Citation de Raditzytb
Les famas font énormément de dégâts
Mêmes l'Azawad
Ouais mais nan

On ne gagne pas un conflit contre insurectionelle avec des helis si non les ricains auraient gagné le vietnam

Les Français ont eu un mal de chien à organiser Barkhane alors je doute très honnêtement que les armées maliennes (malgré leur bonne volonté) puissent réussir ce combat

De plus si ils continuent leur crime avec Wagner cela ne va Pas jouer en leur faveur

Auto-édit :
Citation de LeGrand
les famas
Forces Armées Maliennes
Citation de joo
En quoi être instable et corrompu, c'est avantageux ?

Citation de LeGrand
les famas
Forces armées maliennes
Citation de Charleville
Ouais mais nan
On ne gagne pas un conflit contre insurectionelle avec des helis si non les ricains auraient gagné le vietnam
Les Français ont eu un mal de chien à organiser Barkhane alors je doute très honnêtement que les armées maliennes (malgré leur bonne volonté) puissent réussir ce combat
De plus si ils continuent leur crime avec Wagner cela ne va Pas jouer en leur faveur
Auto-édit :
Forces Armées Maliennes
Après je pense que c'est un tout
Les réformes au sein de l'armée, l'acquisition d'armes modernes et de drones ect....
Dans tout les cas , le Mali est mieux actuellement c'est certain
Citation de Raditzytb
Forces armées maliennes
Après je pense que c'est un tout
Les réformes au sein de l'armée, l'acquisition d'armes modernes et de drones ect....
Dans tout les cas , le Mali est mieux actuellement c'est certain
Comme je te le dis c'est pas un concours de matériel. Et j'attends les résultats des FAMAs car je doute qu'ils ne puissent remplacer Barkhane

Citation de Charleville
Réflexion de quelqu'un qui n'y vit pas
Et qui connait tres bien les enjeux et la geopolitique africaine.
+ mdr "que des bases avantageuses" les chinois aka les colons mais en pire
Tu t es deja demandé pourquoi les africains ont accepté les chinois plutot que le blanc qui avait pourtant toutes les cartes en main ?
Non ? Alors je vais te le dire...
- Les blancs payaient des centimes ce qui valait de l'or : les chinois sont venus payer au bon prix la matiere 1ere.
- Les blancs ont toujours meprisé leurs partenaires africains en les infantilisant par un paternalisme condescendant : les chinois sont venus les traiter d'egal à egal.
- Les blancs ont toujours oeuvré pour une afrique pauvre et sans commodités ni infrastructures pour son peuple : les chinois sont arrivés et ont construit à leur compte des hopitaux et des ecoles au profit de la population locale.
- Les blancs ont toujours refusé le moindre transfert de technologie pour eviter toute emancipation economique et afin que les matieres 1eres ne pouvant être utilisées localement puissent être vendue à un prix derisoire : les chinois sont arrivés et ont construit des usines sur place et ont meme montré aux africains comment on transformait les produit bruts en produits finis comme le chocolat par exple pour lequel le produit fini coute au kilo 188 fois le prix du cacao.
Ils faut parfois savoir se taireAlors ferme ta gueule