Topic : « Les races humaines n’existent pas »
La génétique n'est pas de cet avis
L'humanité non plus
L'op : " les races humaines n'existent pas
Deux posts plus tard :
Deux posts plus tard :
Citation de Sekiin
La génétique dit explicitement qu’un aborigène australien est beaucoup plus proche d’un européen que d’un africain
Elle dit aussi qu’entre deux espèces de chimpanzés il y a plus de différences qu’entre un congolais et un japonais
Citation de GeraldDarmanin
L'op : " les races humaines n'existent pas
Deux posts plus tard :
Et donc ?


Elles existent ou non selon la façon dont tu les définis, exactement de la même façon que pour les espèces, les familles, les ordres, etc, ou tout autre système de catégorisation.
Citation de Kristaline
Elles existent ou non selon la façon dont tu les définis
"Elles existent si je change la définition du mot race", pratique


Citation de SekiinBah, oui. Selon comment tu définis le Soleil, il existe ou non.
"Elles existent si je change la définition du mot race", pratique
Si je dis que c'est un oiseau géant, ça me paraît évident que je raconte de la merde et que le "Soleil" que je suis en train de décrire n'existe pas.
Les zététiciens et autres zouaves aiment bien définir les races de telle façon à ce qu'on ne puisse conclure qu'à leur inexistence.
Mais par exemple, si je dis que la race nordique est composée de tous ceux qui ont les yeux bleus et les cheveux blonds par exemple, et bien cette race existe. Sa pertinence est discutable mais il existe indéniablement des gens blondes aux yeux bleus et d'autres qui ne possèdent pas ces caractéristiques. Et aucun être humain ne peut être rangé dans les deux catégories à la fois. Donc c'est valide.
Citation de Kristaline
Bah, oui. Selon comment tu définis le Soleil, il existe ou non.
Non, le soleil existait avant que l'on puisse mettre un nom dessus


Mais par exemple, si je dis que la race nordique est composée de tous ceux qui ont les yeux bleus et les cheveux blonds par exemple, et bien cette race existe.
Donc un albinos appartient à la "race nordique" ?


Gilles Deleuze Que sommes-nous ? :
14k vues
14k vues
Citation de Judoka2dan
L'op qui est apparemment incapable de faire la diff entre un jaune et un noir, entre un blanc et un jaune et entre un blanc et un noir
"Noir" ça ne veut rien dire : les aborigènes australiens sont très noirs de peau (plus noirs que certains Africains) pourtant ils sont génétiquement beaucoup plus proches des Européens que des Africains


Citation de SekiinOui, et les gens blonds aux yeux bleus existaient probablement avant que je ne définisse le concept exemplaire de « race nordique », il y a cinq minutes. Vu que je le suis moi-même, je suis à peu près sûr que j'existais préalablement au fait de prendre la parole ici pour dire cela. Je vais même te dire : je suis relativement sûr de mon coup.
Non, le soleil existait avant que l'on puisse mettre un nom dessus

Donc un albinos appartient à la "race nordique" ?Faut voir. Est-ce que la couleur de ses yeux correspond bien aux longueurs de spectre qu'on qualifient de « bleues » ?
Citation de Judoka2dan
L'op qui est apparemment incapable de faire la diff entre un jaune et un noir, entre un blanc et un jaune et entre un blanc et un noir
"On est tous égaux

"Citation de Kristaline
Faut voir. Est-ce que la couleur de ses yeux correspond bien aux longueurs de spectre qu'on qualifient de « bleues » ?
Les "yeux bleus" n'existent pas, les personnes aux "yeux bleus" n'ont aucun pigment bleu dans leur iris.
Les "yeux bleus" ou "verts"ne sont qu'un effet d'optique causé par l'absence partielle ou totale de mélanine au sein de l'iris.






