Topic : « Le plus grand roman français ? »
Citation de Monocle
c'est sûr
moi le bibliophile il me donne envie de brûler des livres et fermer les écoles
Auto-édit : faut pas s'étonner que seules les tatas et les fillettes s'engagent dans les études littéraires après
Après il a des livres à vendre le ministre. Faudrait lui procurer la jouissance d’être lu

Citation de Cernnunos7'tf, man ?
Mémoire d'Outre Tombe.
roman
Citation de MonocleC'est quoi ton problème avec le positivisme ? T'es antiréaliste ?
au contraire ce genre de personnes me fait me réjouir d'avoir évité 4 ans de paris, rue d'ulm 😎
Citation de Kristaline
C'est quoi ton problème avec le positivisme ? T'es antiréaliste ?
positivisme, j'entends par là l'idée que la connaissance mène à la vertu et au bonheur
Citation de MonocleAh, okay.
positivisme, j'entends par là l'idée que la connaissance mène à la vertu et au bonheur
Sur le bonheur, ça se discute, je pense.
Et sur la vertu... disons que je vois bien les turbo-utilitaristes moralisateurs défendre le truc.

Et oui le petit prince c’est très bien
Y’a un second degré de lecture très adulte que j’aime beaucoup
Y’a un second degré de lecture très adulte que j’aime beaucoup
Je suis d'accord avec les clés pour élire Chateaubriand, dans les mémoires c'est spectaculaire, il y a le romantisme, les plus grands évènements de l'histoire de France réunis, et surtout la maîtrise parfaite de la langue, on parle toujours de Victor Hugo, mais finalement Hugo n'est qu'un élève de René qui n'a jamais dépassé le maître, en terme de style du moins.

Juliette ou les prospérités du vice de sade.
Citation de LoveStreetTu devrais essayer de lire Samain. C'est pas du roman mais son verbe...
Je suis d'accord avec les clés pour élire Chateaubriand, dans les mémoires c'est spectaculaire, il y a le romantisme, les plus grands évènements de l'histoire de France réunis, et surtout la maîtrise parfaite de la langue, on parle toujours de Victor Hugo, mais finalement Hugo n'est qu'un élève de René qui n'a jamais dépassé le maître, en terme de style du moins.

Citation de Ji-minNon, mais c'est drôle de faire comme si.
Vous arrivez vraiment à décider ce genre de truc

Citation de Sadique
Moi je dirais les misérables et vous ?
Tous les auteurs faisant des romans disant que les juifs ash sont responsables des guerres, de la division ethnique et du trafic d'esclavage, migratoire et banques, médias.
Il y a de très bons auteurs qui ont toutes les preuves, je vous laisse chercher, indice, Epiphanius - Maçonnerie et Sectes Secrètes - Le Côté Caché de l'Histoire, autre indice, La Finance Juive et les Trusts-Jean-Renard (1942).
Citation de Targetshop
Autre indice, du Talmud original avant des réformes suite aux migrations juives.
![]()

Citation de Kristaline
Oui, il y a de quoi en rire, mais j'ai le livre en question et surtout, je suis sioniste.
Citation de Targetshop
Oui, il y a de quoi en rire, mais j'ai le livre en question et surtout, je suis sioniste.

Citation de Targetshop
Tous les auteurs faisant des romans disant que les juifs ash sont responsables des guerres, de la division ethnique et du trafic d'esclavage, migratoire et banques, médias.
Il y a de très bons auteurs qui ont toutes les preuves, je vous laisse chercher, indice, Epiphanius - Maçonnerie et Sectes Secrètes - Le Côté Caché de l'Histoire, autre indice, La Finance Juive et les Trusts-Jean-Renard (1942).
ok je note d'accord et merci