Topic : « Un pote m'a offert une Apple Watch »

Je sais pas trop quoi en faire, alors je la porte pour le fun, sauf que je deviens accro.

Ça sert strictement à rien (enfin si, je peux répondre au tel et envoyer des messages avec), et j'ai failli refuser son cadeau, mais en fait le facteur "cool" est ultra fort sur cet objet.
Citation de KyleKatarn
On arrive à y voir sur un si petit écran ?

Clairement oui.
Justement j'ai le modèle en 45mm (le grand) et j'hésite à changer pour le 41mm.
La qualité d'image est top et la fluidité et le tactile sont digne d'un Iphone (ce qu'il se fait de mieux donc).
Citation de FluttershyMLP
Si t'as pas un iphone c'est de la merde non ? et même avec tout l'environnement apple c'est de la merde non ?
On m'a offert une montre connecté, j'ai arrêté de l'utiliser, faut la recharger tous les 3 jours et ça n'apporte aucun avantage à part les données santé : bpm par exemple mais c'est inutile à part si tu fais de la course à pied

J'ai un Iphone donc ça a une petite utilité.

Mais en soit je peux m'en passer totalement. Encore une fois, c'est surtout le facteur "cool" qui m'incite à la porter.
Et je ne m'y attendais pas. C'est véritablement un objet "cool" (un objet qui a du charme en gros)
Citation de FluttershyMLP
Pour ma part je vois aucun avantage à part le facteur "cool" comme tu dis

De but en blanc je dirais que lorsque tu reçois un message, c'est instantané, il s'affiche sur ton poignet (ton tel reçoit également le message, mais il ne vibre pas, c'est la montre qui prend en charge toute la partie "signaux sonore et vibrations" ) donc tu as cette sensation "immédiate".

Pour le sport aussi c'est pratique pour les distances parcourues.
Citation de KyleKatarn
Quant tu réponds à un appel, tu dois porter la montre à ton oreille où tu restes sur haut parleur ?

Ça reste sur haut parleur et t'as pas besoin de la porter à ton oreille. Le micro et le haut parleur sont étudiés pour. Faut juste que ta main (avec la montre dessus) ne soit pas dans ta poche.

Quand tu es en public il vaut mieux mettre des écouteurs (ou basculer sur le téléphone) pour éviter qu'on t'entende.
Ah on peut également transformer la montre en véritable téléphone avec un forfait (5 euros par mois).
(le forfait sera celui de ton téléphone, mais les 5 euros par mois servent à "basculer" sur ta montre quand tu le souhaites --> en gros ouvrir une 2e ligne sur le même numéro avec une e-sim)

Dans ce cas la, plus besoin d'avoir son téléphone sur soit pour passer des appels ou envoyer des messages.
Quelques photos de modèles que je trouve jolis :

Cuir "California Poppy" avec cadran en SS chromé (stainless steel) :
https://i.imgur.com/X6NZWzws.png

Bracelet Milano avec cadran en SS graphite (chrome foncé)
https://i.imgur.com/2rEjeeVs.jpg

Chrome avec bracelet orange tressé (élastique, aucune boucle)
https://i.imgur.com/x6dWjHCs.jpg

Chrome avec bracelet noir tressé (simple et discret)
https://i.imgur.com/31OkWous.png
Citation de Silus
C'est un coup à se faire braquer en public avec ce style d'accessoire.

Ça coute pas si cher comparé au prix d'une vraie montre.

Une Apple Watch c'est entre 400 et 800 euros en fonction du modèle (donc 600 en moyenne).

Pour 600 balles t'as à peine une montre entrée de gamme chez un vrais constructeur de montre.
Une "vraie" montre (mouvement à mécanisme automatique) c'est plutôt 1500 euros en général.

Je parle pas des merdes Festina ou Diesel etc... je parle d'une vraie montre. Pour un mec qui porte des vraies montres (pas mon cas), une Apple Watch c'est pas cher du tout.

Et même, dans l'univers des montres en général, 600 ou 700 balles c'est que dalle.
Citation de Silus
Personnellement, j'aime bien les montres en cuir relativement sobres.
Je n'aime pas vraiment les systèmes électroniques incorporés à des objets destinés à nous situer dans le temps.
ça me dérange à porter.

Moi j'aime pas les montres en général.

J'en voulais pas d'ailleurs de ce cadeau.

Au final c'est + cool que ce que j'imaginais. Ça devient ma secrétaire personnelle, ma petite assistante privée.
Ça a 100 fois + de charme et de personnalité (pour un objet) qu'un vulgaire smartphone.
Liste des sujets