Topic : « Les cours d'histoire au collège sont un problème »

C'est un problème pour notre société d'avoir des cours qui te donnent pas envie d'aimer la France et son histoire

les chapitres ou les profs insistaient le plus c'était l'esclavage, la colonisation et la shoah sérieusement ont a une histoire bien plus riche que ça, et c'était ya une dizaine d'année j'ose pas imaginer les nouveaux programmes pour les générations futures

les gamins ont aucun intérêt pour cette matière parcequ'elle ne compte pas vraiment dans la moyenne, je trouve que l'histoire de France mérite plus d'attention et que le coefficient de la matière devrait être plus élevé pour forcer les gens à découvrir l'histoire de la France, peut être qu'on aurait moins de problème concernant le patriotisme proche de 0
Avatar de Intermarchait Intermarchait
Tu voudrais leurs apprendre quoi? L'histoire de france c'est juste la guerre et c'est moche. Et pourquoi toi tu serais au courant de la vraie histoire de france et que on la modifie en faveur de l'antipatriotisme? Tu ne connais rien de l'histoire (vu ton pseudo) alors tu n'as aucune leçon a donner !
Citation de korosama
fake , je suis en 2nd et pendant toute ma scolarité au collège on a a peine abordé l’esclavage + on a jamais abordé la Shoah :oui:

t'as de la chance alors j'en ai mangé des chapitres c'était chiant :hap:
Citation de Intermarchait
Tu voudrais leurs apprendre quoi? L'histoire de france c'est juste la guerre et c'est moche. Et pourquoi toi tu serais au courant de la vraie histoire de france et que on la modifie en faveur de l'antipatriotisme? Tu ne connais rien de l'histoire (vu ton pseudo) alors tu n'as aucune leçon a donner !

Leur apprendre quoi ? Déjà un vrai chapitre sur les rois de France, car à part les capétiens, Louis XIV et Louis XVI tu vois pas grand chose, dire le contraire prouverai ta mauvaise foi

je prétend pas être une bête en histoire mais j'ai appris bien plus avec des livres que dans les cours
Liste des sujets