Des inutilités dénuées de charme, seul compte le replis sur soi, le renoncement aux passions et la relation avec Dieu, tout le reste n'est que perte de temps
Topic : « Toutes les histoires m'apparaissent comme des inutilités »
Ba go monastère.
Citation de LoveStreet
Ba go monastère.
j'aime pas être avec des inconnus, je vais faire un pèlerinage maintenant et périr le long du chemin comme un escargot desséché
Citation de Willibert
j'aime pas être avec des inconnus, je vais faire un pèlerinage maintenant et périr le long du chemin comme un escargot desséché
Je te souhaite succès dans ta mission.
Citation de Naiad
" je veux me suicider en étant misérable tout seul les autres pertes de temps "
* fait quand même un topic sur avn pour l'attention on sait jamais *
Ça sert à rien de projeter tes défauts sur moi le méchant, je suis tranquille à vrai dire et je cherche la joie du dialogue via ce topic, une dernière fois
Auto-édit :
Citation de LoveStreet
Je te souhaite succès dans ta mission.
Merci l'ami
D'ailleurs on ne retrouve pas d'initiation de ce type dans le catholicisme non ?
Citation de AdMortem
Dans le catholicisme tu peux avoir une épiphanie et trouver la foi, mais faire "une auto-initiation" et t'élever spirituellement par toi-même en faisant des trucs dans ton coin, ça je pense pas
Le christianisme c'est l'amour envers Dieu, et ça s'arrête là, on dirait, un auteur Jean Borella affirme le contraire, mais la réalité, c'est que les chrétiens partout dans le monde ont beau se confesser ou accomplir la prière et les sacrements, ils restent sauf une poignée d'élu dans la corruption et l'ignorance
Citation de AdMortem
Le christianisme c'est vaste, chez les protestants il y a pléthore de courants différents dont certains qui sont considérés comme des sectes + pour les catholiques (qui sont majoritaires) les sacrements et l'institution qu'est l'Église c'est sacré, puisque c'est Jésus lui même qui aurait confié à St Pierre la mission de fonder l'Église
Ouais mais tout ça c'est de l'exostérisme, c'est comme la politique et ses partis : du vent, alors ça donne une structure, un cadre, une colonne autour de laquelle se rassembler d'accord, mais si on cherche la Vérité et le coeur du Christianisme on se rend que ça passe par la prière il faut relire le Nouveau Testament (Jésus et les apôtres prient les 3/4 du temps, la méditation -> faire le vide pour rencontrer Dieu comme exactement toutes les traditions.
Dans le Christianisme on appelle ça l'Oraison c'était beaucoup pratiqué dans les carmels.
Oui, c'est clair, je vais relire le nouveau testament et mon catéchisme