Citation de Aska
Je les décrit comme Naranjo (le mec qui a genre inventé l'ennéagramme) et ses assistant les décrivent ptdr
Nofake
Ah bon? Je croyais que ça venait du mystique Gurdjieff

Citation de Aska
Je les décrit comme Naranjo (le mec qui a genre inventé l'ennéagramme) et ses assistant les décrivent ptdr
Nofake

Citation de AdMortem
T

Citation de BlackBerry
5 : Observateur
Aile 6 forte.
Commentaire : Se tourner vers le 7 et le 8 peut permettre au 5 de mieux concrétiser ses pensées. Attention tout de même à prendre en considération les émotions des autres ! Si vous avez tendance à faire de longs discours, limitez-vous à deux ou trois phrases puis, avant de continuer, voyez si les gens sont intéressés

Citation de Aska
Sa version moderne (sans les délires mystico-sectaires, et beaucoup plus psychologique) a été amené par Oscar Ichazo et principalement développé et popularisé en Occident (principalement en amérique) par Claudio Naranjo
Citation de Aska
Les 1 ont surtout tendance à avoir une profonde passion de la colère et le seul moyen qui leur permet de la contenir, c'est une forme de contention via un idéal moral absolu et une intrinsèque volonté de contrôler son environnement pour réduire celle-ci pour s'assurer que tout aille bien que et que tout soit parfait
Ils peuvent d'ailleurs être vus comme des énormes enculés qui passent leur temps à critiquer, mais leur critique n'est que dans une idée de développement et de perfectionnement de l'environnement. En gros, ils vont surtout penser que : "ça pourrait être mieux comme ça"
Le problème c'est cet idéal (qui s'applique aussi à eux-mêmes) fait d'eux des êtres relativement psychorigides et contrôlants
Un exemple typique de 1 sur ce forum c'est genre Ambition
Citation de Aska
Après objectivement les ailes c'est un peu claqué comme concept généralement, vu que ça vient aussi de Riso
Je critique ce mec bcp, mais c'est surtout que le boug a fait n'imp pour vendre des formations sur l'ennéagramme à des communautés chrétiennes genre ptdr

au moins ça apporte un côté ludique sympa je trouve ça stylé perso
Citation de Kramnik
Toast

Citation de vroum
T